module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export HD sur DVico6500

Discussion dans 'Edius' créé par geoay, 31 Juillet 2009.

1. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Suite à ton conseil, je viens d'acheter un DVICO 6500 (299 € avec tuner fourni : intéressant ?) que j'ai équipé d'un SAMSUNG 1TO
    J'ai mis à jour le firmware avec la dernière version.
    J'ai chargé quelques m2ts issus de mon SONY XR500 qui se lisent sans difficultés.
    Le seul problème est qu'il y a une pause de 2 à 3 secondes entre chaque fichier ! Comment peut-on effectuer une lecture en continu de tout un ensemble de fichiers sans avoir à faire quoi que ce soit avant ? Je souhaite pouvoir connecter mon caméscope en USB host, cracher tout mes rushes et pouvoir lire en continu mes rushes bruts.
    Une question peut être à la marge du forum : avec le tuner TNT HD et le dernier firmware, peut-on recevoir le son DD+ des chaines HD, ce que je ne peux plus faire avec ma Freebox depuis la mise à jour sauvage de mi Juin !
    J'ai trouvé quelques forums sur le DVICO 6500...et je pense avoir de la lecture pour le WE

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    A 299 € le DVico + tuner c'est une affaire !
    Pour le firmware , prend le 1.3.148, nickel avec les chaines HD, photos (en cut c'est le mieux).
    Pour l'enchainement des fichiers sans coupures là tu demandes trop.
    Mais rien ne t'empêche de coller tes fichiers dans un seul :-)

Le caméscope en USB sur le DVico , hum , ça m'étonnerait :weird:
    En fait tout depend du cam je crois bien

Marc

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55
    En promotion Rue Commercante ...Bertrand :jap:

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut y ajouter un DD...........

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55
    ;) OUI comptesupprime20181127, je viens de passer commande avec le Samsung 1 To
    Le tout pour 230 + 74 = 304€ ..tort de s'en priver ..!!!! Bertrand :jap:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55
    ;) Marc firmware à updater ? Bertrand :jap:

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    et oui, il y a toujours le firmware à updater
    Celui d'origine est vraiment trop limité en general (ou avec bugs).
    Pour l'upgrade bien le faire en mode "Safe"
    Pour ne pas griller l'engin en cas de coupure de courant pendant l'upgrade ...

Marc

8. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ils sont en rupture dans la rue commercante mais Bill qui est gros en a encore pour - de 300€;-)

kok

9. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    J'ai bien essayé de trouver des solutions pour concaténer mes m2ts mais TsMuxer ne sait pas prendre tous les fichiers d'un répertoire en une seule fois : il faut ajouter chaque fichier un par un !
    Hors les rushes collectés pendant mon voyage représente plus de 900 fichiers pour environ 10 GO ; je ne me vois pas faire ça à la main !
    Ce que je voulais faire : vider mon caméscope sur mon PC (fait), recopier les fichiers sur le DVICO - via réseau - et les lire en séquence comme je peux le faire à partir de mon caméscope directement sur ma TV.
    Cela me semblait simple et lje ne comprends pas que le DVICO ne puisse enchainer la lecture d'un ensemble de fichiers sans marquer un arrêt entre chaque !
    Première grosse déception avec ce nouveau jouet ...

10. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    J'ai trouvé une astuce pour joindre un ensemble de fichiers avec TsMuxer :
    - premier fichier de la liste : ajouter dans fenêtre fichiers
    - sélectionner dans le gestionnaire de fichiers tous les fichiers souhaités et drag & drop sur le bouton Join
    - tous les fichiers viennent alors remplir automatiquement la fenêtre fichiers
    - lancer l'opération de muxing..et ça marche

Manip faite avec une soixantaine de fichiers : quelques secondes : fichier lisible

J'en profite pour poser une question : je voulais vérifier qur tout était nickel son + image, mais impossible de lire le son d'un m2ts (son AC3 6 canaux) dans Windows Media Player.
    Faut-il installer un codec ?

11. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Suite de mes essais avec TsMuxer !
    Je lui ai fait digérer 930 fichiers qui ont produits un m2ts de 20GO pour 2H45 de rushes enchainés (environ 20 mn de traitement avec mon processeur E6600).
    Le fichier est parfaitement lisible avec WMP sur mon PC ;-), reste à tester sur le DIVICO (demain car il se fait tard !)
    J'ai par ailleurs installé AC3Filter et j'ai maintenant le son avec WMP.
    Seul bémol : avant AC3Filter je pouvais me déplacer dans le fichier, maintenant c'est lecture en continue obligatoire..??

12. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Pour info aux nouveaux acheteurs de DVICO : les versions à jour du firmware du DVICO décode correctement le DD+ des chaînes HD ;-), contrairement à la Freebox qui n'a pas encore fait sa mise à jour.
    Je vais enfin pouvoir à nouveau regarder les chaînes HD sur le TNT (qualité meilleure que sur la HD ADSL).
    Par contre la pauvreté de l'EPG est affligeante :hum: et ne permet guère d'utiliser le DVICO comme un PVR (choix des programmes à enregistrer laborieux !).

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui pour le tuner , la partie progrmmation est un peu primaire, c'est vrai.
    Pou mon usage, ça me suffit largement.
    Attention ,chez moi l'heure du tuner est à H-1 (fuseau de Londres), et impossible à changer , en tenir compte ....
    Pour la liaison des fichiers entre eux , je ne crois pas que la concurrence fasse mieux.

Marc

14. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    J'avais noté le problème de l'heure décalée du tuner mais je pensais que c'était une question de réglage ...
    Quand à la lecture enchainée j'ai du mal à comprendre que ce soit techniquement quelque chose de compliquée : mon caméscope fait ça très bien !
    De plus en plus d'utilisateurs de ce type d'appareil vont l'utiliser avec des caméscopes filmant en AVCHD qui créent un fichier par rushe ; le besoin d'une lecture enchainée devient un vrai besoin !

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour la lecture enchainée des m2ts, il faudrait peut-être copier la structure d'un Blu-Ray dans le DVico, d'une manière analogue à un caméscope AVCHD.
    Maintenant que le dernier firmware du DVico absorbe cette structure.
    A tenter ...

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous