module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Export hd sur avid

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Johndumout, 22 Septembre 2011.

Tags:
  1. Johndumout

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens de réaliser un montage sur avid composer 5 d'un film tourné avec un 5D mark2. Afin d'avoir de gagner du temps j'ai importé mes images en qualité dv. Maintenant je souhaiterais exporter mon montage en hd.
    J'avais entendu dire qu'il était possible de faire ce type de manipulation avec avid mais mes compétences de maitrise de ce logiciel sont limitées.
    Je fais donc appel à vos talents pour m'aider.
    Merci d'avance.

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour cela, il faut rendre tes images actuelles offline, puis recréer un lien avec les images en format natif du 5D.
    mais avant de le faire sur tout ton projet, fait un test sur un plan .... on est jamais assez prudent !

Pour rendre tes images actuelles offline, sélectionne les, dans le bin qui les contient, appui sur "supp" et coche UNIQUEMENT "associate media"

maintenant que tu as effacer les medias de ton disque, seul les liens son visible, donc tu vas réimporter les média en format natif.

Toujours dans le bin, contenant les media offline, sélectionne les clips de la même carte du 5D, utilise la fonction "Batch import" et dans la fenêtre apparente, dirige le lien où ce trouve les medias natif, et le tour est joué.

Tu verras, la timeline, recréée automatiquement les liens vers les médias natifs.

Au plaisir

3. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour éviter d'effacer tes rushes "qualité DV", tu peux faire un décompose.
    • Sélectionne ta séquence + click droit "Decompose"
    • Décoche "Media Offline Only"
    • Surtout laisse cocher "Create New Sequence"
    • Si tu veux garder du mou, des poignées avant et après chaque plan tu coches "Extend handles" et tu règles la durée.
    • Coche "Imported Clips"

Du coup cela te crée une copie de ta séquence "xx.decomposed.01". Et à l'intérieur se trouvent des nouveaux masterclips ".new". Ces nouveaux masterclips sont dans ton bin. Et là, comme l'indique le post précédent, tu fais un Batch Import.

L'intéret est de garder sous le coude ton montage original par sécu... ou poyur vérif éventuelle

Chandre

4. Johndumout

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux pour votre aide. Je vais tester vos méthodes cet après midi. Je vous tiens au courant si jamais j'ai un autre soucis.
    Merci encore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page