module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export HD 720p

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Scarabee78, 26 Juillet 2007.

Tags:
  1. Scarabee78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

A travers de nombreux posts du www, je m'aperçois que le format AVCHD est encore compliqué à traiter. J'ai craqué le mois dernier sur le camescope SONY SR7 et je ne regrettre rien sauf peut-etre en partie son format de fichier.
    Après avoir fait un montage de test sous VEGAS 7.0e, impossible de l'exporter dans le format d'origine AVCHD. J'ai lu sur un article US qu'une nouvelle version de Vegas allait sortir à la rentrée avec la possibilité d'export en AVCHD.
    Ce format est plus lourd à traiter par les ordinateurs mais est beaucoups plus léger en terme de poids et pour l'instant il n'existe pas beaucoup de visionneur Mac/PC.

Actuellement, j'archive mes fichiers originaux (m2ts, wav et psd) ainsi que le fichier de montage.

Je recherche une solution pour partager avec mes amis et ma famille mes videos.

Quel format utiliseriez vous pour :
    - lisible sur Mac et PC (Quicktime ou VLC),
    - Si possible pas de codec à installer...
    - format 720p pour apparaitre plein ecran sur la plupart des ordinateurs récents,
    - qu'il soit le plus léger possible avec une haute qualité (compression MP4 h.264 ??)

Merci de votre aide précieuse.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    amha...

* Le 720p ne peut pas être "full hd" en natif. C'est 1280x720 pix.
    * passer de l'entrelacé en 25 images seconde garantit une perte certaine (fondu entre deux demi-trames consécutives)
    * Pour l'export le meilleur format -encore une fois amha- est le Windows Media video en 50 images seconde advanced profile, à un bit-rate au-dessus de 8mbts/seconde, avec un poids acceptable. Le top est l'export en 1920x1080 (à 50 images seconde), un format qui ne réclamera aucun upscale. L'amélioration sur les scènes de mouvement et sombres (deux params durs durs) est flagrante.
    * Dans Vegas (platinum) version 6, et pas suivantes, on peut le faire. Sans doute aussi dans le Windows media encoder, mais je n'aime pas les usines à gaz!
    * le rendu est très long (1 heure de vidéo par jour de 24 heures environ), mais ne se fait qu'une fois toutes les m..des éliminées, et l'on se retrouve avec un format de qualité stupéfiante pour un amateur.
    Soit dit en passant, si Windows était moins c++ ils auraient marketé un prog grand public plus ouvert, et c++quis pas mal de fans, car le rapport poids/qualité est génial (pas besoin de hd dvd ou blu ray pour stocker la hd, un dvd double couche suffit).

3. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Pour cela j'utilise du h.264, audio aac dans un conteneur mp4. Avantage supplémentaire: c'est compatible avec la Apple TV.

Il faut effectivement désentrelacer, mais avec un logiciel adéquat les pertes sont minimes. Note aussi qu'il y a plusieurs niveaux de h.264("profiles"), les niveaux les plus élevés ne sont pas nécessairement compatibles avec toutes les machines actuelles.

Je n'ai pas d'idée comment faire ça sous Windows, j'ai un mac.

Chargement...

Partager cette page