module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] export fond noir avec outil caméra

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par GermainG, 17 Novembre 2012.

1. GermainG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Aujourd'hui je test l'outil caméra pour la réalisation d'une intro pour une association, les choses se passent bien jusqu'à l'export de la vidéo, où le fond disparait et laisse un fond noir.

Je débute avec cette outil, j'imagine donc que la solution est toute bête cependant je bloque sur ce problème... Quelqu'un aurait-il la solution?

C'est une intro en 1280x720, la caméra utilisée dans After est une 24mm, et je tente d'exporter en .mov

Merci d'avance :)

Germain

2. Roger_Fx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Tout dépend comment est gaulée ta composition et ce qu'il y a dedant. Si fond noir il y a à l'export, je subodore que c'est la résultante de l'alpha dans ta composition en mode 3D. Alpha = transparence = du noir en remplissage par défaut lors de l'export vidéo.
    Tu parles de "fond qui disparait", c'est quoi ce fond ? Un calque en mode 2D ? Si tu veux remplacer l'alpha de ta compo en 3D par un fond qui est un calque en mode 2D, il faut compositer à la suite de ta compo 3D.
    Mais comme je ne sais pas comment est foutue ta compo, j'hasarde complètement je te l'accorde. :unsure:

3. GermainG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse, je t'avoue que je ne comprends pas exactement de quoi tu parles, je suis débutant et c'est surtout ma première expérience avec les caméra, faut-il exporter sa compo pour un soft de 3D lorsqu'on utilise des caméras ?

Quoi qu'il en soit je te joins deux screens, ça aidera peut-être :)

Merci encore

4. Roger_Fx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Dans ta compo, je vois des calques en haut de pile qui semble pour certain être en mode 2D, puis la caméra et un layer en mode 3D plus bas dans la pile. Le minimum de convention pour que ta compo soit ordonnée, serait demettre la caméra en haut depile, avec l'éclairage au dessus, mais bon, tu débute.
    J'ignore si ton calque de fond est un de ceux en mode 2D en haut de pile. Donc, à mon avis, fait ta compo 3D SANS le ou les calque 2D de fond (si c'est bien de cela qu'il s'agit), puis ouvre une nouvelle compo et importe celle de 3D avec ton animation caméra (met la lumière en haut, pas en dernier) et place ton ou tes png de fond, l'alpha sera remplit de fait par tes png.
    Sinon, si tes Png sont assez grands, pourquoi ne pas les mettre en mode 3D et les placer en arrière-plan dans l'axe Z et en bas de pile ? S'ils ne sont pas assez grands pour couvrir l'arrière plan, il faut donc comme dit plus haut compositer.
    :-)

#4 Roger_Fx, 17 Novembre 2012
    Dernière édition: 17 Novembre 2012
  5. Roger_Fx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    J'ai oublié => sous ta fenêtre de visualisation, je vois que ta "caméra 2" n'est pas selectionnée. C'est donc la caméra par défaut de la compo qui agit. Donc, sélectionne ta "caméra 2", ça clarifiera en partie ton souci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous