module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export final

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Erno, Jun 20, 2007.

1. Erno

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toutes et tous
    je suis en phase d'export de mon lourd projet (40min, 40 Go de fichiers). Je dois le présenter samedi matin sur videoprojecteur et plusieurs solutions s'offrent à moi : export sur bande (mon cam dvin se branche sur le vidéo proj facilement), export sur dvd ou en mpeg et passer par le pc pour la projection. Je préfèrerais la solution 1. Après quelques essais aujourd'hui je crois m'être rendu compte que l'export sur bande fonctionne sur tout ce qui a été prévisualisé (exclusivement !). Dois-je donc tout prévisualiser (j'ai effacé les fichiers de rendus, donc c'est super long pour le pc à refaire) ? Une autre solution pour l'export sur bande ?
    Je compte sur vous pour avoir un coup de main et celui ou celle qui me sauve la vie aura son nom au générique ! (je sais c'est pas grand chose mais c'est tout ce que je peux faire...).
    Un grand merci d'avance. Biz.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    quelque soit l'export que tu choisi tu devra faire la prévu ... je te conseil sur bande si tu veux aller vite et garder la qualité (pas de compression) car pour les autres supports, il faudra exporter donc perdre en qualité ...

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour l'export sur bande il faut bien sur que toutes les images aient été calculée avant donc il faut lancer la prévisualisation avant l'export.
    Tu peux aussi faire un export sur DD en DV AVI PAL et lire ce fichier depus ton PC raccordé au vidéo projecteur, la qualité sera celle du report sur bande donc meilleure que le DVD ou MPEG2
    @+
    PS: Désolé Jean Yves nos messages se sont croisés , je manque de vitesse de frappe sur le clavier !

4. Erno

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean-Yves, tu figures en bonne place pour avoir ton prénom au générique ! :)
    Quelle est la marche à suivre la plus simple pour gagner en place ? Le projet prend presque tout l'espace de mon DD interne et j'ai peur que la prévisualisation entière soit trop grosse.. J'ai un externe sinon qui peut peut-être accuellir les prévisualisations ? C'est jouable ? Comment faire ?
    Merci merci merci.
    (à toi aussi Gégé92)

5. Erno

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pendant les prévisualisations, j'ai aussi souvent un message d'erreur "Mémoire Insuffisante". Que puis-je faire pour y remédier ? (J'aimerais bien laisser le pc faire des rendus cette nuit...)

6. Erno

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon eh bien les prévisualisations ont été toutes faites cette nuit sans erreur de mémoire, c'est ça de gagné !
    Dernière étape et dernier soucis : lorsque je lance l'export sur bande, première calcule d'abord un rendu audio, assez longtemps, et plante ("erreur indéterminée") lorsqu'il passe de cette étape à la suivante (l'export sur bande).
    1/ Qu'est-ce que cette étape du rendu audio, il copie toutes les piste dans un nouveau fichier unique ?
    2/ Peut-on faire soit même l'export wav en premier pour le réimporter en piste unique et ainsi faire l'économie de cette étape ?
    Merci tout le monde, c'est la ligne droite finale pour moi (enfin j'espère !!)

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Fait l'export audio et réimporte cela devrait soulager ta machine
    @+

8. Erno

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie ça ce soir, merci beaucoup.:jap:

9. Erno

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement l'audio n'a pas planté. J'ai exporté sur bande et tout fonctionne. Le dossier du projet fait à l'arrivée 50 gigas, plus 50 de sauvegarde sur mon autre dd. Je suis rincé mais heureux. Merci Jean-Yves et Gégé92 pour vos réponses.
    Je pars ce matin le présenter. Salut et merci !:bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous