module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export film FCP sur Panasonic NV-DX100 URGENT

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Mac Arthur, 3 Octobre 2004.

1. Mac Arthur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour a tous...

Je viens de terminer un film sur final Cut 4,5, mais a cause de problemes techniques je dois l'exporter sur bande en me servant d'un caméscope DV Panasonic NV DX100 qui possede une entrée DVin.

Je ne retrouve plus le manuel de ce camescope et n'arrive pas a me mettre en configuration d'enregistrement.

C'est bien sur urgent, je pars demain au vietnam...

Qui pourra m'aider??

Par avance merci!!

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori il n'y a pas de "in DV sur ce Caméscope
    par contre il existe un débrideur ICI

je m'en sert et n'ai pas eu de problème avec une Thomson VMD2

3. Mac Arthur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci planfix.
    J'ai acheté cette camera a Hong Kong et je sais qu'elle est deja débridée, in:out certifiée.
    Mon probleme est que j'ai perdu le mode d'emploi et que je ne sais pas comment activer l'enregistrement depuis ma sortie FCP.
    Mode VCR sans doute ... et ensuite comment lui dire de prendre le flux DV qui vient de mon micro?
    Peux tu m'aider?
    Merci... il est 19h à Manille et je pars demain matin au Vietnam... j'ai toute la nuit devant moi!!

Merci de ton aide éventuelle

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je met mon caméscope en lecture et appuies une première fois brièvement sur le bouton "REC" sur la visue de la cam tu devrais avoir inscrit DV IN et l'image que tu as dans le canevas.

Si l'écran est noir c'est que le in est actif mais que dans FCP tu dois aller configurer dans Réglage Audio/Vidéo, la sortie sur Apple FW 720x576 et vérifier que dans le menu présentation / moniteur Vidéo que tu es bien sur toute les image et ça tu ne peux le faire que si ta cam est reliée en FW et allumée.

une fois que la communication est bonne tu appuies une deuxième fois, plus lontemps sur le bouton rec et tu attends une dizaine de secondes avant de lancer ta séquence.

5. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de remarquer que tu as une commute VTR dans ce cas ne t'occupe que de la deuxième partie du post ci-dessus

6. Mac Arthur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien çà ne marche pas!!! en mode VCR si j'appuie sur enregistrement la cassette ne demarre pas... FCP est ok avec sortie video externe et tout et tout, je vois la vidéo sur l'écran de mon camescope.... et la bande reste en arret, pas de flx in dommage...

Je vais donc faire un export en avi et en dv en qualité maxi, 2 fichiers de 3Go chacun quand meme.... et je graverais çà sur un DVD.
    J'espère que mon VLC ne fera pas trop ramer mon portable à la lecture. J'aurais préférer une sortie sur bande DV mais l'urgence et la sécurité...
    Merci quand même...!!

A bientot...

7. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le truc tout bête ta cassette DV n'est pas protégée par hasard !!!!!

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention, sur certains camescopes, il ya 2 boutons à appuyer en même temps pour lancer un record (un moyen pour ne pas appuyer par erreur !)

9. Mac Arthur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan nan nan la cassette n'est pas protégée..... et si je savais sur lesquels 2 boutons faut appuyer Dieu que çà m'arrangerait....

Je viens de visionner mon fichier avi sur VLC çà saccade quand même un peu à la lecture par moment sur les scènes rapides mais bon çà reste supportable on dira...

Je reste preneur de la solution pour la prochaine fois....

Merci encore

A +

10. Mac Arthur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aller, je me risque à une dernière petite question pour essayer de limiter la casse....

Je n'ai jamais utilisé compressor fourni avec FCP puisque je sortais sur bande..
    Y'a til moyen d'avoir une meilleure qualité de fichier que par un export avi?
    Si oui quels réglages me conseillez vous compte tenu de la config ci dessous.

Mon film monté à partir de mini DV fait 13mn, "pèse" 2.7Go en avi.
    Il doit être projeté à partir d'un laptop en utilisant VLC ou QuickTime et sur grand écran avec un vidéoprojecteur et un ampli pour le son.
    Le laptop possède un processeur centrino 512 de RAM et rame un peu (defaut sur film compréssé ou ramage jene sais pas car sur FCP c'est impeccable.

Je veux que ce soit le plus top possible bien sur mais que que mon micro trop poussif ne bloque pas tout en indigestion.... vous suivez les habitués de compressor?

Il faut que le film final ne fasse pas plus de 4.7Go pour que je puisse le transferer sur le laptop via gravage sur un DVD (je n'ai pas DVD Pro sinon je n'en serait sans doute pas là....

les divers réglages proposés par compressor sont obscurs pour moi...

Donc si je jeu en vaut la chandelle je me lance maintenant que j'ai mon avi en sécurité au cas où...

Par avance merci de votre aide

Re A+

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mac Arthur, tu mélanges ou confonds beaucoup d'infos techniques !

Tu ne peux pas mettre du mpeg2 direct sur un DVD

Un DVD vidéo est multipléxé après l'encodage en mpeg2

d'où l'utilisation d'un logiciel d'authoring comme DVD studio pro ou IDVD !!!!

Ton montage en DV doit être conserv" en AVI ou MOV, si tu veux une qualité optimale

Oui, ça pèse lourd, mais c'est le gage d'une bonne qualité : il n'y a pas de miracle !

3,6Mo/s = 13 Go pour une heure de DV !!!

12. Mac Arthur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, je me suis mal exprimé c'est exact....
    le DVD n'était pas le type de vidéo dont je voulais parler mais simplement le support de 4.7Go, utilisé comme moyen de copie puis transfert sur mon PC.... parce que 2.7Go sur un CD comme dit Lespales y'en a qui ont essayé... c'est vous qui voyez...

Pour le reste merci des infos, cela confirme que quand on veut de l'info détaillée effectivement çà pèse plus lourd que quand on recourt à des artifices de compression

A bientôt, au retour du Vietnam....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous