module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export fichier hdv

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par coltseavers75, 21 Décembre 2006.

Tags:
  1. coltseavers75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je viens de me mettre au montage HDV, tout se passe très bien au montage (sur Xpress Pro 5.6), mais je ne sais pas quel format choisir pour exporter mes films en fichiers video, je trouve tous les formats très destructeurs : sorenson 3 , DNxHD, HDV.

Quels format et paramètres utilisez-vous pour sortir un beau fichier ?

merci

Colt

2. pesznelj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu es sur mac un quicktime fera l'affaire. Sinon sur PC, il me semble que le meilleur moyen (temps de cacul/qualité) est de faire un quicktime reference et de le rendre sur After effects en quicktime animation. Attention aux histoires de trames!!!! Tu auras plus de choix dans tes formats. Aprés ça dépends pour quel diffusion tu veux faire cet export.
    @+

3. coltseavers75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je suis sur Mac en effet, mais j'ai beaucoup de plans accélérés qui ne passent pas du tout, idem pour les mouvments un peu rapide. J'ai essayé le sorenson 3, le H264, et même en HD 1440*1080 (natif), rien à faire : c'est très beau sur des plans fixes ou mouvement très lent, une horreur sur des mouvements rapides.

Que faire ?
    Qqu'un at-til déjà rencontrer ces problèmes avec le hdv (non décompréssé) ?

Colt

4. pesznelj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et avec le quicktime Réf et After??? Ca ne marche pas??

5. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Question bete de base: tu compte faire quoi exactement? garder ton montage en fichier informatique? DVD? sortie sur bande? export pour sortir un montage HDV sur du HDCAM sur une autre station? ...

cela ne viendrait pas tout simplement du fait que tu regarde une video entrelassé sur un moniteur informatique (qui par definition est progressif!)
    car dans Avid, celui ci ne te fait voir qu'une trame sur le moniteur informatique.
    Pour savoir si ton fichier est bon, re-importe ton fichier exporté dans avid, fait une sortie sur bande, et voit la qualité sur une moniteur video (ou TV).

@+

6. chpere

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'étends un peu la question de coltseavers75 :
    j'ai quant à moi qqs soucis de définition et de trames lorsque je regarde un DVD issu d'une chaîne :
    Avid Xpress Pro 4.5 -> export Avid DV same as source -> encodage ds procoder 2 en mpeg2 VOB -> gravure sur DVD
    Je précise que mes images proviennent d'une Z1, qu'elles on été downconverties en DV Cam au moment de la capture ds Avid et que j'ai été vigilant à l'ordre des trames tout au long de la chaîne.

En fait j'avais réglé ce genre de problème avec mes projets en DV Cam 4/3, mais me voilà passé en HDV 16/9, je suis peut être trop gourmand d'un seul coup...
    Si quelqu'un a des paramètres d'export et d'encodage fiables en 16/9 ds une chaîne comme la mienne, je suis très preneur !

Chargement...
Discussions similaires - export fichier hdv
  1. Chris'tof94
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    912
  2. stefb65
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    983