module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Export fcp

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Bleuwissimo, 23 Juillet 2014.

1. Bleuwissimo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Nouvel utilisateur de Final Cut Pro, je suis dans une impasse. D'autres posts ont évoqué le problème mais le mien est un peu plus compliqué.

Infos:
    Rushes: (AVCHD, tourné avec Panasonci GH2, convertis via Mpegstreamclip en .mov (1280-720)

Machine:
    MacBook Pro 10.8.5
    Proc. 2,5Ghz Interl Core I5.
    Mémoire 4Go, 1660 MHZ DDR3

1. je voudrais fair un export du montage (basique) de 3h de rushes (eh oui) avec finalité de le mettre par après sur un DVDDL (ou deux DVD 1H30 chacun, s'il le faut). je n'ai pas d'autre choix que ça, pour l'envoyer à une famille à l'étranger.

Même L'export le plus basique (DvPal) demande Plus de 5h de temps pour 1H de time line. Il aussi arrive qu'il échoue après 3h d'encodage.
    (j'ai essaié même le MPEG4 mais la qualité de l'export de l'extrait test est pas "dvd-dable", j inventé le mot…

Conscient que la qualité va énormément baisser (3h de film), et que les fichiers sont lourds je me demande s'il est logique de prendre 15h au total.

2. Les rendus, sont à refaire tout le temps. Jamais vu ça. Je fais les rendus et après un essai d'export différent, le rendu part et il faut le refaire.

3. Passer par Compressor: il me sort toujours une phrase: Erreur: entré/sortie. (dans le forums, cette question existe mais d'autres configurations que la mienne).

:help::help::help::help::help::help::help::help::help::help

LA QUALITÉ VA FORCEMENT, ALORS JE CHERCHE UNE CONFIG QUI PREND MOINS DE TEMPS, SANS AVOIR LA QUALITÉ PLUS BASSE QUE LA MINIDV (LE CAS AVEC MPEG4).

je vous en remercie d'avance.

BLEUWISSIMO

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Machine:
    MacBook Pro 10.8.5
    Proc. 2,5Ghz Interl Core I5.
    Mémoire 4Go, 1660 MHZ DDR3

Et tu souhaiterais que cela aille plus vite ?!? ...
    Quelle version de FCP , version ancienne 7.0 ou version X ?
    Une fois à jour , Mavericks et la version FCPX 10.1.2 gère tes rushes en AVCHD.
    Même si tu n'es pas à jour, pourquoi avoir créer un .mov de tes rushes ?
    Avec MpegStreamClip tu choisis le ProrRes 422qui certes aurait été plus lourd , mais beaucoup plus fluide au montage et sans calcul de rendu ! si la séquence est identique aux rushes !!!
    Tu t'y prends mal dès le départ ... et en plus ta machine reste très très faible, rien qu'en mémoire vive pour de l'AVCHD !!!

3. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    Même point de vue que VSD...
    A priori pour Bleuwissimo c'est FCP7, sinon ce n'est pas ici qu'il aurait posté mais sur le fil FCPX...
    Mais pourquoi convertir les rushes avec Mpeg streamclip avant ????
    J'importe et je monte directement les rushes AVCHD 1920x1080 50i de mon GH2 dans FCP7 (séquence en Prores 422 HQ) via "lister et transférer" et en effet il n'y a pas de rendus...
    Nota 1 : attention si mise à jour Mavericks le fonctionnement de FCP7 n'est plus garanti...il paraît que ça marche mais...je n'ai pas encore pu essayer, ma connexion Internet trop lente m'empêchant de télécharger Mavericks !!!!
    Nota 2 : Si aucune autre appli ne tourne, plus de 4Go de RAM ne servirait sans doute à rien sous FCP 7, puisqu'il ne sait pas en utiliser plus...

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je suis bien d'accord avec toi Apatura :-)
    Mais comme il annonce qu'il est nouveau sur FCP , et que ce dernier n'est plus en vente théoriquement (à moins d'occasion sur le net) j'en ai peut être, mal déduit, qu'il était sur FCPX !
    Pour ma part, FCP Suite 3 fonctionne sous Mavericks, je ne travaille plus avec à présent, mais j'utilise encore DVD Studio Pro et tout "roule" ... :good:

5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Hello VSD,
    Tu as surement raison, mais.... être "nouveau" sur un logiciel ne signifie pas forcément qu'on l'a.... acheté...
    Merci de l'info pour Studio 3 sous Mavericks, d'autres l'ont également signalé, mais Apple ne le certifie pas et des sites réputés le déconseillent formellement...
    J'étais bien décidé quand même à sauter le pas car :
    j'ai acquis le GH4 et voudrait pouvoir traiter le 50p, voire le 4K si affinités....
    Pour ça il me faut donc FCPX qu'on ne peut plus avoir sous Leopard...
    En outre ni Aperçu, ni I photo ni Aperture (désormais abandonnés par Apple) ne connaissent les RAW du GH4 !
    Il va donc me falloir Lightroom 4 qui lui aussi ne fonctionne qu'à partir de Mavericks.
    Mais Mavericks c'est plus de 5 Gigas et avec ma connexion dite haut débit... à 500kos/s en pointe....le téléchargement s'interrompt à la moitié....
    Si tu as une idée ? (à part changer d'ordi...)
    A+

6. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +152 / 324 / -11
    L'idée, ne serait-elle pas d'envoyer une clé USB à un collègue qui te la renverrait après y avoir copié l'image disque de Mavericks, non ?…:idea:

• J'aime J'aime x 1
  7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Effectivement si tu ne peux pas téléchargeer Mavericks, surtout avec un tel débit,
    tu n'as pas la possibilité de savoir si un de tes voisins (plus rapide en adsl !) puissent te laisser télécharger Mavericks ? Personnellement je suis bien avec mon vendeur Easy Store , et si besoin, je serais aller le télécharger dans leur magasin, si je ne pouvais pas le faire... J'ai aussi ma voisine dont je m'occupe de son FAI , lorsqu'elle à des ennuis ! Donc du coup ! j'ai deux FAI en wifi le mien plus le sien, et ma ligne RJ45 , si baisse de régime, voir panne ! je bascule sur son wifi !
    Sinon désolé, je ne vois pas comment faire... ;-)

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    J'y ai pensé !
    Je suis en train d'essayer de le faire !
    Si ça marche, je n'aurais plus qu'à lui envoyer la clé ! :jap:

• J'aime J'aime x 1
  9. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +152 / 324 / -11
    Tant qu'à faire, ne pas oublier d'y adjoindre la combo 10.9.4 update, ici : OS X Mavericks 10.9.4 Update (Combo) ;)

• J'aime J'aime x 1
  10. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    La clé est prête combo inclue !

#10 Guest20190513, 28 Juillet 2014
    Dernière édition: 28 Juillet 2014
    • J'aime J'aime x 1
  11. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    tous ensemble, tous ensemble, tous !

Alors là chapeau les gars.
    Rien que pour ça bravo Le Repaire, et merci à vous deux tant pour vos conseils avisés que vos idées.... géniales.
    Et Merci à toi VSD pour cette générosité .
    Je t'ai adressé un mail.
    Aplus et merci encore.

12. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est aussi à ça que sert le Repaire !!!
    Cela me fait plaisir de te faire plaisir !!!
    :hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous