module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export FCP / Shake

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Chibirobo, Mar 2, 2009.

1. Chibirobo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas eu beaucoup de succès dans la section FCP, je tente le coup ici........

Je travaille actuellement sur un projet FCP avec des rushes HDV numérisés en ProRes422.
    Je cherche à envoyer des plans vers Shake. Donc je fais ma petite sous-séquence, avec l'intention d'utiliser la commande "Envoyer à...".
    Problème, le script Shake se crée, la séquence QT se crée, mais à l'ouverture dans Shake, ce ne sont pas les bons plans, ils sont de la bonne longueur mais ce n'est pas le bon contenu.

Quelqu'un a déjà eu le problème, ou une idée d'où cela peut venir ?

Mêrci ^^

2. Chibirobo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si par hasard, ça intéressait quelqu'un, j'avais fini par résoudre le problème.
    J'avais capturé d'une traite ma HDV, et fait des sous plans au dérush.
    Shake considérant le début du plan comme étant l'original, il fallait "ignorer les limites du sous plan" dans FCP pour étendre les limites du subclip.
    Voilà...

3. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, je ne connais pas les passerelles entre FCP et shake, mais ce que je peux te dire c'est qu'en trucage on travaille toujours avec des suites d'images, et quand c'est une sequence on crée des sous dossier pour nommer les plans.

Les logiciels de trucage preferent largement les suites d'image au quiktime... ou autre.

Depuis FCP, tu peux faire un export en suite d'image TGA par exemple

++

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous