module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Export et rendu impossible

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by clefauch, Aug 3, 2015.

1. clefauch

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de terminer un montage que je souhaite exporter.

Lors du démarrage de Adobe Premiere Pro CS6 sur IMAC Yosémite, ce message s'affiche: "les disques de travail sont protégés contre l'écriture ou ne sont pas disponibles. Pour ouvrir ce projet, votre dossier document sera selectionné pour les disques de travail. Souhaitez vous continuer?"
    Je clique sur oui.

Je souhaite faire un "pré-rendu" qu'il m'est impossible de faire suite à l'affichage du message suivant: "Erreur compilation inderterminée: erreur vidéo".

Je tente un export. Mais rebelote, même message d'erreur, que l'export soit fait sous 1001 formats différents, sur mon disque dur interne ou externe, j'ai vidé mon ordinateur, j'ai redémarré la machine... BREF: c'est un montage de 30 minutes qu'il est hors de question que je recommence!

Rien trouvé sur le net, ADOBE assistance n'étant pas fiable. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ou a réussit à le contourner?

Merci d'avance.

#1 clefauch, Aug 3, 2015
    Last edited: Aug 3, 2015
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Erreur compilation inderterminée: erreur vidéo"."

En général cette erreur vient :
    - soit d'un plugin externe, non compatible avec votre version
    - soit d'un problème sur la timeline (effet/transition) en particulier s'il y a des images incorporées de taille très différente de la vidéo.
    - et peut se révéler si vous utiliser l'accélération Cuda (dans ce cas la désactiver)

Si vous n'arrivez pas rapidement à localiser d'où cela vient, il faut procéder par dichotomie, c'est a dire faire le pré-rendu sur la moitié de la timeline, si Ok sur l'autre moitié,
    si problème couper encore en 2 le morceau à problème.

Olivier

3. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Dans quel format sont les disques durs externes ?
    Ils sont formatés comment ? Mac os journalisé , Fat 32 ?
    Disques de travail protégés contre l'écriture...
    Clique droit sur le disque concerné/lire les infos/ en bas de la page qui s'ouvre cliquer sur le petit cadenas, et sélectionner autoriser lecture et écriture.

4. nestaphe

So

Trophy Points:
    13,225
    Appréciations:
    +207 / 1,517 / -5
    Comme suggéré par Ogt, je pense qu'il y a de grandes chance cela vienne d'un effet. En tout cas, la dernière fois que cela m'est arrivé (récemment), en regardant l'évolution du pré-rendu sur la timeline (zone verte), j'ai bien pu voir quel était le rush incriminé : j'ai désactivé le plugin utilisé et ce fut bon. C'était un plugin que j'utilise souvent et qui n'a posé problème que cette fois-là. Sur une autre séquence dans le même projet, j'ai appliqué le même plugin, et pas de problème. Va savoir...

5. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour moi, mais je n'ai pas la science infuse, cette information me dérange un peu !
    "les disques de travail sont protégés contre l'écriture ou ne sont pas disponibles."
    Cela annonce qu'il faudrait également voir du côté des disques de travail non ?
    Cette info sur Mac Os Yosemite n'est pas donnée à la légère, cela ne lui coûte rien de regarder quelles sont les autorisations des disques ...S'il n'a pas les autorisations cochées, il ne pourra rien écrire du tout !

6. nestaphe

So

Trophy Points:
    13,225
    Appréciations:
    +207 / 1,517 / -5
    Effectivement, c'est plus logique de commencer par là, puisqu'il n'a pas été dit que le rendu plante en cours de route ou dès le début, ou que l'export fonctionne bien avec un autre projet.

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    ""les disques de travail sont protégés contre l'écriture ou ne sont pas disponibles."

Je ne pense pas que ce soit la cause du problème, tout au plus d'un ralentissement, car dans ce cas les fichiers de travail sont alloués dans le répertoire de l'utilisateur (je ne connais pas le nom sous Mac).
    Il m'arrive d'avoir ce message quand je fais des tests en machines virtuelles, si mes disques réels ne sont pas accessibles, et pourtant tout fonctionne.

Olivier

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous