module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export et entrelacement

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Mangro, Apr 8, 2005.

Tags:
  1. Mangro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais appel a vos esprits calés et vos neurones affutés car j'ai un souci:

J'ai fait un montage sous Avid Xpress Pro (v4.5) et je cherche a exporter mon projet dans un format gravable sur un CD en qualité honnête (le projet fait 8 minutes, ca devrait aller ;) )

Sauf que j'ai essayé les différents codecs proposés (quicktime movie et ref, windows media et autres) et j'ai systématiquement des trames décalées a l'arrivée.

Sachant que dans mon moniteur (au montage), ces trames n'existent pas, qu'est-ce que je fais de travers et quelqu'un aurait-il une solution pour retrouver mon image toute bien qu'elle est bien? :bravo:

Merci d'avance!!:help:

2. ninio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu bien vérifier tes trames à l'export ?
    Pour le DV c'est la seconde trame en premier (lower field first).
    Sinon je ne vois pas bien d'où peut venir le problème.

@ +
    ninio

3. kaoman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

si tu exportes ton montage avec les 2 trames, il me semble a priori normal qu'en compressant avec ces codecs, tu voie les trames surtout sur les mouvements quand tu lis ton export sur ton ordi (qui ne gere pas les images entrelacées, sauf avec un lecteur DVD soft). tu peux essayer d'exporter en "single field". là tu n'auras plus le PB.

dans xpress tu ne vois pas le PB puisque le soft n'affiche q'une trame en lecture (sauf si tu as une sortie vidéo vers un écran tv via le firewire)

bye

4. ninio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: Avid c'est une trame en pause (ou image-image) et 2 en lecture.Son problème ne vient donc pas de là.

@ +
    ninio

5. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Change la parité

Si tu est en "Uper" (setting normal) passe en "lower"
    Si tu est en "Lower" (pas normal) passe en "Uper"

Tu n'auras plus ce decalage de trame.

@+ YvesP

6. kaoman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour répondre à ninio : c'est vrai, tu as tout à fait raison avid sort 2 trames en lecture, mais seulement sur la sortie vidéo et pas dans la fenetre composer. donc s'il n'a pas de moniteur vidéo branché sur la sortie 1394, il ne voit pas les 2 trames.;)
    Mangro je ne comprends pas trop pourquoi tu veux sortir une image entrelacée étant donné que c'est pour faire un cd (que tu vas donc regarder sur un pc qui ne gère de toutes façons pas l'entrelacement), moi j'exporterais 1 seule trame ...

salut à tous :)

7. ninio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: Tu vois bien les 2 trames sur ta fenêtre composer.La preuve c'est que tu peux avoir un drop sur la première trame. Tu le verra en lecture mais pas en image-image.
    Pour le localiser il te faudra alors faire une avance trame par trame. Ta fenêtre composer affichait donc bien les 2 trames non ?;)

8. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur que la fenetre composeur ne montre qu'une trame....

La question n'est pas de savoir ce que la fenetre composeur nous montre, mais de savoir comment regler le problme d'export....

@+ YvesP

9. kaoman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien vrai ça ... 1 trame ... 2 trames ... mangro, est-ce que notre discussion fait avancer ton schmilblick ?

essaie d'exporter ton montage en "single field", ton PB disparaitra (au détriment d'une def de l'image réduite de moitié c'est vrai ...)

si tu veux une compression de qualité pour un poids de fichier tres raisonnable, je te conseille d'aller faire un tout sur www.radgametools.com . le codec bink fait des merveilles (par contre l'encodage est très, très long ...) et tu peux générer un fichier exécutable (donc lisible sur n'importe quel pc sans avoir besoin du codec, puisqu'il est encapsulé dans le fichier !)

a+

10. ninio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec vous et pardon à kaoman qui avit raison (je viens de faire les tests).;)
    En revanche je ne pense pas que d'exporter en single field soit une bonne raison dû à la perte de qualité.
    Sinon comme le souligne Kaoman, change de codec, le JPEG est peu loud et n'a pas trop de perte non plus.

@+
    ninio

11. Mangro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde, et merci pour vos réponses rapides comme l'éclair :bravo:

Bon alors je suis en pleins tests de vos diverses solutions, je vous tiens au courant...

Merci encore:D

12. Mangro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors, reprenons,

Les tests avec trames en upper ou lower, ca ne change pratiquement rien, on a toujours un effet d'escalier tres important. Quant au signle frame, il bousille toute la qualité durement conservée... :(

Je me penche donc vers la solution RadTools, mais je ne suis pas sur de bien comprendre le fonctionnement de l'engin (pardonnez ma nullité, j'exporte habituellement sur bande, et uniquement sur bande...:) )

D'ou ma question: comment ca fonctionne ce machin? une fois installé, comment exporter le projet pour récupérer un executable, comme kaoman l'a suggéré?

Merci de votre soutien :lol:

Mangro, comme une poule avec un opinel multifonction

13. legoupil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois de plus, les softs de compositing ont de tres bons trucs pour desentrelacer, de after effect a l'inferno en passant par shake. C'est long, peut etre, MAIS L'AVID XPRESS N'EST PAS UNE MACHINE D'ONLINE.

14. Mangro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord ok je comprends, pas de probleme, sauf que ca ne fait pas avancer le shimili... le shilimili....

Bref, comment donc avec ma machine de pas online faire un export correct avec radtools (ou autre, je suis pas sectaire)

Mangro, qui voit pas le rapport avec le sujet là tout de suite

15. legoupil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes les images ne se desentrelacent pas de la meme maniere. A toi d'essayer les differntes solutions qui te sont proposé. Perso je trouve que le duplicated field de l'avid est nul. Apres y a plein de converter sur le net pour faire cela, peut etre meme que TSUNAMI le fait. C'est toujours une question de rendu d'image apres ton desentrelacement, de la qualite que tu veux obtenir. C'est pour ca que les softs de compositing sont interessant pour ca. Franchement, ya pas mieux que le field merge du Flame, mais ca coute ou alors il faut avoir des amis dans des boites de postprod. Cela dit le desinterlace de Combustion doit etre sympa. A toi de voir. Mais je ne concois pas qu'on puisse faire de la retouche d'image, car cela en est, avec un simple software de montage comme lXpress. Si tu veux travailler avec une certaine qualite, oriente toi vers du soft fait pour. Ou alors travail en pellicule, tu auras moins de probleme de field.... lol

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous