module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Export et couche alpha

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par karamel, 25 Janvier 2023.

  1. karamel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. je suis sous Windows 10 / After Effect 2020.
    De manière générale pour exporter mes projets After Effect, j'utilise: ( ajouter à la fille d'attente de rendu ) je met donc dans la liste des formats: quick time puisque je n'est pas dans la liste le MP4. Dans: couche je met rvb + alpha, cela ce passe très bien mais les fichiers sont lourds. Y a t'il une autre solution?

    Avec Media Encodeur je peux exporter en MP4, mais je ne vois pas l'option de couche alpha?.
    Pouvez-vous m'orienter vers une solution svp?
    Merci d'avance.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour avoir un couche alpha il faut un format video qui la supporte, et malheureusement il n'y a pas ca dans le mpeg. donc c'est forcement un format peu compressé et volumineux.
    un format qui support la video normale , utilise 3 couches (RGB par exemple) donc si c'est codé sur 8bits, tu as 3x8=24 bits.
    comme avec l'alpha tu as une couche supplementaire, tu passes de 3x8 a 4x8 (=32 bits).
    c'est donc forcement plus volumineux.
    Et comme cette couche ne peut pas etre tres compressée puisque elle doit etre a la resolution de luminance (c'est a dire la resolution de l'image) , elle prend forcement plus de place.

    une option (pas top , mais ca peux depanner) c'est d'exporter la couche alpha separément comme un masque. du coup tu sauves ta video comme tu veux , et tu en as une deuxieme rien que pour le masque.
     
    #2 giroudf, 25 Janvier 2023
    Dernière édition: 25 Janvier 2023
  3. karamel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci giroudf pour la réponse très claire. je comprend mieux.
    Je vais essayer l'option de tu dis.
    Merci encore.
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Si tu peux exporter dans les codecs ProRes, il y a le 4444 qui comporte une couche alpha.
    Mais c'est très lourd.
    Sinon, certains logiciels exportent en HEVC en container mov avec couche alpha. Malheureusement c'est sur Mac.
    Dans ce cas, c'est très léger.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous