module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export/encodage d'un projet pour DVD

Discussion in 'Archives forum' started by babymax, Oct 10, 2003.

Tags:
  1. babymax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!!
    Vous allez me dire que le sujet à déjà été débatu n fois mais j'aimerai une réponse simple.
    J'ai une DV500+Premiere6.5.
    Mon projet est réalisé à partir de capture analogique.
    Quel est le moyen pour exporter le projet pour en faire un DVD, le tout sans perte de qualité (le moins possible en fait).
    Plusieurs solution mais laquelle est la meilleur?
    - exporter en DV AVI (mais lequel, le codec Pinnacle est-il bon?) puis transcodé en DVD avec un autre logiciel que Premiere.
    - exporter en DVD avec l'encodeur inclu dans Premiere (MainConcept 1.1) ou il y a aussi le codec de PinnacleMP2 (que vaut-il celui là, personne n'en parle).Quoi choisir?.

Dans beaucoups de post je vois CCe ou MC1.4 mais est-il possible de faire l'export du projet en DVD par ces codec directement dans Premiere sans passer par l'étape d'export en AVI DV?

Dans Caméra et Vidéo Numériques, il parle de filtre antibruit pour virer les imperfection de l'analogique et ainsi amélioré la qualité de l'encodage. CCE ou MC1.4 font-il ca?

Mon but est de faire le mieux, le plus simplement possible (pour éviter export en DV, pour filtre antibruit, pour recompression en DVD... ).

Merci de vos réponses.
    Bruno

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=25982

pour résumer, à chacun sa méthode en fonction de la configuration de sa machine. En exportant directement de première le rendu final était moins bon qu'en passant par l'export Avi. Donc, j'exporte en avi (attention aux paramètres d'export (sans recompresser)) j'encode avec Procoder et authoring avec DVDWS pour graver avec RecordNow Max

La qualité du DVD que tu graves joue également sur le produit final.

Pas simple mais DVD visible sur tous les lecteurs de salon que j'ai testé (même ancien)

;)

3. babymax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, c'est clair, net, et précis.
    Je suis tout de même étonné que la qualité soit meilleure malgré l'étape supplémentaire d'exportation en AVI DV.
    En parlant de cette étape, quels sont les paramètres éxactes de cet export en DV car j'ai fais un essai et l'encodage c'est arrêté au bout d'une demi heure - le projet fait 1h10????- et la qualité était mauvaise (codec Pinnacle DV je crois).
    Si d'autres personnes ont d'autres techniques d'export à partir de Premiere pour arriver au DVD (en passant ou non par l'étape AVI DV) ça m'interesse toujour.

Dans ProCoder, tu utilise quelle version, et quels sont tes paramètres d'encodage?

Merci beaucoups.

4. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour pour travailler avec la DV 500 et 6.5 et avoir de bons résultats tu dois t'assurer :

1 - d'avoir installé les derniers drivers vers 4.5 pour la DV 500.
    2 - Pour la capture et l'exportation d'être dans la bonne configuration, sans rien y chnager " Pinnacle DV PAL".
    3 - Que tes DD sont bien en UDMA.
    4 - Que ton Disque Vidéo est bien formaté en NTFS.
    Il y à 2 façon de formater un DD :

W98 : c'est obligatoirement en FAT 32 ce qui limite le volume des fichiers à 2Go ou 4Go en Open DML ce qui semble correspondre à tes 20 minutes d'export, puisque le volume d'un Fichier AVI, non compréssé est de 2 Go environ pour 10 minutes

WIN XP ou WIN 2000 : le formatage peut être fait en FAT 32 ou en NTFS, le formatage NTFS n'est pas limité en volume, le volume maximum du fichier peut atteindre le volume disponible sur ton DD.

Attention si ton Disque Vidéo est en FAT 32 tu ne peux pas passer en NTFS aussi facilement, le passage d'un format à l'autre détruit toutes les données présentent sur le DD, donc si c'est ton cas, je te conseil de pratiquer comme suit :

1 - Exporter en AVI sur ton camescope en DV ta vidéo en plusieurs morceaux de 10 ou 15 minutes.
    2 - de formater ton disque en NTFS, si c'est possible (XP ou W2000)
    3 - Capturer depuis ton camescope les morceaux de film.
    4 - Créer un nouveau projet
    5 - Affiner le montage de tes différents morceaux.
    6 - et suivre la méthode de Jean-Yves Bort pour faire ton DVD.

Normalement la qualité finale de ta video ne dois pas être affectée par toutes ces manipulations, puisqu'en DV on ne transfert de que des "1" et des "0".

A+

5. babymax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Tou t c'est OK (NTFS, UDMA... mais je ne travaille pas avec un caméscope numérique). Ma question concerne l'export en DV mais sur le disque dur pour pouvoir le transcoder après en MPG2.
    Le post de JiJi sur l'utilisation de Premiere avec AviSynth et un encodeur ext. comme MC1.4 (ou un autre) est très interessante. Cette technique permettrait d'encoder une seule fois et de garder une qualité nickel (ça c'est la théorie) mais quelqu'un a t il déjà essayer et est-ce que la qualité est nickel? Quel est paramétrage adéquat pour ces logiciels (que je ne connais pas encore).

Merci
    A+

Bruno

6. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Excuse-moi j'ai mal compris ton probléme, mais si tu veux exporter ta vidéo finie sur DD, il suffit de faire "exporter>Séquence", dans le même format que l'acquisition "Pinnacle DV PAL", mais si ton disque de destination est plein, ça va stopper au bout d'un moment.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous