module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export en quicktime 16/9

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Youna, 26 Août 2006.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Question qui peut paraître idiote mais voilà : j'ai tourné un film en 16/9 que j'ai donc capturé sur final cut dv pal anamorphosé. L'image obtenue sur mon visualiseur et sur ma sortie moniteur comporte donc des bandes noir. Le film est destiné au web et à des projections sur plasma et je souhaiterais donc pouvoir exporter ce film sans qu'apparaissent ces bandes noir. Or lorsque je fais un export depuis final cut en spécifiant image 16/9 il me ressort une image étirée avec les bandes noirs. Si je décoche cette option l'image conserve les bandes noirs, équivalent à un format "letterbox". Pourtant il s'agit bien d'un 16/9 (tournage avec une DSR 570).
    Comment obtenir une image fidèle à ce que j'ai tourné, ai-je omis une étape ?

Merci de votre aide.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu peux effectuer la manip avec QuickTime Pro.
    Fais d'abord ta sortie en plein format vers QuickTime sans te préoccuper de l'aspect étiré de l'image puis à l'aide de QT Pro tu vas redimensionner la fenêtre de lecture QT en 16/9 en étirant par le coin inférieur droit, tout en maintenant simultanément enfoncées les touches "Shift" et "Pomme". Ensuite, enregistrer le résultat obtenu en fichier dépendant ou en fichier autonome suivant l'usage que tu désires en faire. Ce fichier s'ouvrira alors systématiquement en 16/9.

Le format QT qui conserva la qualité du DV 16/9 sera 1024x576.
    En fonction de ton utilisation sur le web, tu pourras alléger le fichier en réduisant proportionnellement la taille de la matrice et en encodant en H264. Si tu souhaites alléger le fichier en conservant une bonne qualité, tu peux aussi faire une conversion en DivX 1024x576 (ou même en 1280x720 si tu veux avoir un fichier facilement lisible sur plasmas HD Ready). Le logiciel ffmpegX est parfaitement adapté pour ces travaux, mais tu as également des solutions performantes sur le site www.divx.com . :)

Chargement...

Partager cette page