module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export en qualité originelle... qui osera le dire!!!!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par yann22, 14 Mars 2005.

1. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut,
    je cherche LA solution pour exporter mon montage en qualité .avi, comme un fichier originel, ce qui a prioris devrait être possible, puisque première peut générer une vidéo parfaite pour l'export sur bande... malgré toute mes recherche dans les menus et dans les discussion de ce forum, rien n'y fait, impossible de trouver un truc parfait.

Alors après environ 20 discussions sur ce thème, je trouve toujours les même réponse, d'encoder en DV
    AVI en décochant la recompression... mais jamais personne ne semble oser le dire, alors je pose la question clairement et nettement:

Est il impossible de retrouver la qualité originelle en exportant depuis la time line???

-OUI c'est impossible?
    -NON ce n'est pas impossible?

Si comme je commence à le penser, c'est impossible, la seule solution resterait donc de refaire une acquisition après un export sur bande....? tout à fait logique!!!:bravo:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    avec la carte matrox, je choisis exportation - Matrox real time ... et je me retrouve en avi de qualité optimale sur mon disque dur ...

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Eric,

pour info, et cela a été souvent rappellé, le codec DV utilsé dans Premiere Pro est celui de mainconcept (ils me l'ont eux-même confirmé). L'appellation "export AVI microsoft" utilisée m'a été expliqué par mainconcept comme une appellation légale utilisée dans PPro du fait que l'avi est un format d'encapsulage créé par microsoft, mais le codec utilisé (à la capture, en montage ou à l'export) est bien le codec DV mainconcept, reconnu pour sa qualité en la matière (traitement en YUV etc.).

Pour répondre à la question initiale :

Je vais dans le même sens que vous deux, je ne vois pas en quoi un export AVI DV de son film serait un problème pour la qualité, comme l'a détaillé Eric (à moins d'avoir généré de très nbses générations DV sur certains passages, mais en pratique pas de raison que ça n'arrive puisque même sur les effets PPro est prévu pour ne faire qu'un seul rendu, même lors de séquences imbriquées)...

En gros je ne comprends pas bien où serait le problème, il n'y a pas de secret entretenu sur le sujet...

A+

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ah oui en effet c'est un aspect des choses auquel je n'avais pas songé dans les détails du fait de tjs faire l'acquisition avec PPro (surtout depuis que la détection des scène marche sous 1.5 !).

A+

5. gillesdenice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'acquisition n'est qu'un echange de flux par le firewire, donc que tu le fasses par ScLive ou Ppro c'est la même chose, tu ne perds rien.

6. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ben écoutez, j dois avoir un souci dans mon premiere pro... parceque chez moi c'est atroce, j ai essayé sur 2 ordi différents, mais rien n'y fait, j'ai beaucoup de mouvement dans mes images et ça désentrelance à fond...

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Les acquisitions sous p 6.5 ou DV500et 6.5 marchent sans probléme sur Ppro.
    comme je l'ai déja dit je fais mes "detections de scénes" avec Pinnacle et j'obtiens un "story board"que j'applique à Ppro moyennant une petite astuce déja décrite
    A+
    Noël:) :approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous