module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export en QTmov ou mpeg

Discussion in 'Archives moteurs' started by La Chaze, Apr 19, 2005.

Tags:
  1. La Chaze

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux exporter mon montage pour de l'authoring sur Adobe encore.

Lorsque je fais un export en mpeg 2 (logiciel utilisé par avid : dvd création), les réglages sont limités. Il y a une échelle de 1 à 8. Basta. Je trouve le résultat fort décevant, pour des images films 35mm, passées sur Béta, puis DV. L'image est molle, grise. Il n'y a pas de noirs, alors que sur mon moniteur de montage elle est bien.
    En quick Time Mov, j'utilise le codec dv Pal, et le résultat est plutôt bon, très bon. Le poids des dichiers s'en ressent, évidemment. Et je ne sais pas si Adobe encore traitera ce format. Je n'ai pas encore essayé.
    Quelle solution donc, pour exporter en Mpeg 2, en gardant la meilleure qualité possible. Quel plug in utiliser éventuellement pour pouvoir doser la meilleure compression possible?
    Merci beaucoup pour vos conseils

2. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meilleure résolution

Salut, pour avoir la meilleur résolution moi ce que je fais c'est que tu fais un "send to.." ensuite tu prend quick time reference. une fois la référence créé, tu importe ton film et ton son dans Sorenson Sqweeze et tui lui demande de compresser en DVD Large Pal et la il te créé un *.wav pour ton son et un *.mpv pour ton vidéo et tu est maintant prèt pour aller faire ton Autoring. Si tu as sorenson Sqweeze 4, tu doit aller dans Mpeg-1/2 tu prend DVD, Large, pal tu va dans les options (double clic dessus) tu va dans "Stream Type" puis tu change "program" pour "Elementary".

ATTENTION: Si tu prend un Trial de Sorenson Sqweeze disponible gratuitement sur le net tu va avoir un Burn in du Logo de Sorenson dans ton vidéo, pas très chouette mais ils se protègent...

J'espere t'avoir aider,
    Sam :)

3. notedecoeur

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Peut-être que je peux apporter ma contribution....
    Moi quand j'ai voulu "authoriner" (je viens d'inventer le mot..) AED ne voulait pas m'encoder mon projet que j'avais sorti de avid en QT Ref. J'étais pas mal embêté et j'ai j'ai acheté le Procoder Express de Canopus et j'ai directement encodé mon projet en Mpeg-2 et AED a été heureux (lol) puisqu'il m'a autoriser l'importation....
    Donc moralité... essaie un sorf d'encodage....

A plus

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous