module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Export en mpg2

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by mimivivi, Oct 15, 2010.

Tags:
  1. mimivivi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème. J'ai un montage d'environ 50mn. la source est 4 fichier vob de 0.99 go renommés mpg.
    Voici les caractéristiques de ces fichiers:

Vidéo
    largeur de trame: 720
    Hauteur de trame: 576
    Débit de données: 9800 kbits/s
    Débit total: 10056 kbits/s
    Fréquence d'image: 25 frames/second

Audio
    Vitesse de transmission: 256 kbits/s
    Chaines: 2 (stéréo)
    Taux d'échantillonnage audio: 48khz

Je suis avec première cs4 et windows seven.

Quand je veux exporter via media encoder, le fichier n'apparait pas dans la liste d'attente, alors que dans les autres formats, ça marche???
    Mes questions:
    -Si cela vient d'un codec manquant, ou puis-je le trouver et comment l'installer?
    -Se film est destiné à ête gravé sur dvd. En dehors du mpg2 quel format peux convenir avec une perte limité de qualité et la meilleure compatibilité?
    Précision, je connais assez bien cs4, mais pas l'encodage, la je suis un peu perdu!
    Merci pour votre aide,
    Michel

2. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu as fait un montage à partir de 4 fichiers VOB ? Ou alors tu as récupéré un montage constitué de 4 fichiers VOB ?

Du DVD vidéo quoi !

Quel fichier ? Ton montage ? Ou alors les 4 fichiers ?

3. mimivivi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -Ce film à été tourné en 8mm et monté il y à quelques années. Je l'ai fait numérisé puis je l'ai rippé pour retravailler le montage. Les 4 fichiers vob sont ceux obtenu avec le rippage.
    -Les paramètres vidéo sont ceux obtenu avec clic droit sur le fichier et propriétés.
    -J'appelle média encoder depuis cs4. C'est le montage qui n'apparait pas.

Merci

4. mimivivi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour préciser, parce que je tourne en rond et dois faire ce DVD assez rapidement, quel est la meilleur manière d'exportation pour encore, Qualité finale/compatibilité.
    Si j'exporte en avi, est-ce que c'est correct?
    Merci

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut mimi , je ne travaille pas avec Encore ( j'ai failli il y a qqs temps ) mais il y a , dans les propriétés de tes fichiers quelquechose qui risque de provoquer des soucis : le débit total dépasse de peu mais dépasse la limite de 10 Mb/s . Or, cette valeur ne doit jamais être dépassée pour un fichier destiné à être gravé . Il faudrait paramétrer Encore pour être autour de 9 Mb/s max pour rester "confortable" dans les normes DVD .
    PS : on exporte pas en .AVI un fichier destiné à être gravé car si la time-line est en DV , la taille des fichiers ( pour 50 mn ) dépasserait de très loin la capacité du DVD.
    On exporte avec le conteneur .VOB

6. mimivivi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais dans media encoder je n'ai pas la possibilité d'exporter au format vob ou je ne vois pas...

7. mimivivi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je parles d'export, c'est pour encore. Lui va par la suite créer les fichiers VOB.
    Dans ce cas, est-ce que le format AVI convient?

8. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Pour info, les *.vob sont des fichiers encodés en MPEG2, mais limités à 1 Go pour respecter la norme "DVD".

Le plus simple, c'est d'utiliser "Adobe Dynamik Link" dans Premiere pour envoyer les fichiers à Encore. Si tu n'as pas touché aux réglages d'usine de Encore, le transcodage s'effectuera dans une qualité tout à fait honorable. Encore réglera le débit automatiquement pour utiliser au mieux l'espace du DVD.

De plus, tu éviteras une passe d'encodage (en *.avi ou autre) inutile et préjudiciable à la qualité.

Cordialement

9. mimivivi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Arroeux!
    Effectivement ça marche...
    Me reste maintenant à savoir comment l'utiliser;
    dans l'onglet "projet" j'ai deux fichier, un de type "montage" et l'autre"sequence adobe première pro", que dois-je en faire pour pouvoir mettre les marque de chapitres et faire mon menu?
    Merci encore

10. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ... il me faudrait des pages pour l'expliquer et je n'ai pas trop le courage (et puis c'est l'heure de l'apéro...)

Le mieux, si tu ne connais pas du tout le fonctionnement de Encore, c'est de consulter les excellents tutoriaux de Sébastien Gaillard et de ses collègues.

Bon courage...

11. mimivivi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, pour l'apéro, je comprends ;-)
    J'ai de la lecture pour la soirée, merci à toi
    Michel

12. mimivivi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les tutoriaux Je m'en suis bien sortie.
    J'ai pu sortir mon premier dvd. Un seul problème, je n'ai pas de son sur le film :perplexe:
    Le bonus est un diaporama avec une musique et la ça fontionne...
    encore un petit coup de main svp :help:

13. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Par défaut, Media Encoder CS4 est réglé pour sortir un fichier son séparé du fichier vidéo (cela permet d'avoir plusieurs bandes son, qui pourront être gérées dans un menu "choix de langues" par exemple)

Il te suffit de retrouver ce fichier son et de le mettre en dessous de la vidéo correspondante dans la fenêtre de montage d'Encore.

Ce réglage par défaut peut être modifié...

14. mimivivi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais je veux parler de l'image ISO. Les fichiers VOB générés n'ont pas de son, sauf Le diaporama!
    J'ai résolu le problème en remplaçant la bande son original wave avec un réencodage de cette bande en aac. Et là ça marche. Le bug vient donc du fichier wave qui lui vient d'un ripage. C'est peut-être la cause????
    Bref c' est une pirouette qui m'arrange bien pour l'instant.
    Une petite question concernant les photos du diaporama:
    -Certaine images on des parties scintillante, exclusivement sur des zones contrastées constitué de points ou de lignes :cry2:. Quel en est la cause et quel remède possible?
    Merci pour toutes ces lumières ;-)...
    Amicalement, Michel

15. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Pas facile à dire... En vrac : le diaporama est fait avec Premiere ou Encore ? Quelles dimensions de l'image originale ? Essaie en progressif au lien d'entrelacé (une ligne horizontale ou très faiblement inclinée peut sauter d'une trame à l'autre)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous