module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

export en mpeg 2 sur final cut

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par bibis, 30 Juin 2007.

  1. bibis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais sortir mon film de 7 minutes, depuis final cut pro en fichier mpeg 2 pour une lecture sur un lecteur multimedia qui servira pour la diffusion dans une expo.
     
  2. pmo

    pmo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez le choix entre un export via Compressor et un export via la conversion Quicktime au format MPEG2... pour sept minutes, ça ira très vite.
     
  3. bibis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai assayé une export via compressor en mpeg 2 et il m'a sortie un fichier .m2v sans le son.

    la qualité de l'image est bonne mais j'ai pas de son

    que faut-il faire?
     
  4. coccino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exporte aussi en aiff ou en ac3.
    après tu auras un fichier video et un fichier son, pas multiplexés.
    tout dépend de la nature de ton "lecteur multimedia", mais tu peux faire un dvd
     
  5. bibis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci j'arrive a faire deux fichiers mais le lecteur ne les reconnaît pas, j'aurais besoin de les multiplexer pour faire soit un mpeg2 ou un mpeg4.

    le pb est que je ne trouve pas de logiciel pour multiplexer, tu en connais un qui fonctionne sur mac?
     
  6. pmo

    pmo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec QuickTime Pro tout simplement, non ?
    Je n'ai pas de fichiers ici pour vérifier mais a priori...
     
  7. bibis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info,

    j'ai essayé avec quicktime pro 7.1.6 et dans les exports il propose de sortir un mpeg2 mais toujours en .m2v, donc pas de multiplexage
     
  8. pmo

    pmo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma mémoire va chercher un peu loin mais êtes-vous bien sûr que quand on exporte un MPEG2 (en cochant "exporter le son", ou quelque chose comme ça) directement depuis Final Cut par la conversion Quicktime, ça ne fait pas un fichier multiplexé (même si ça exporte aussi un fichier son en Aiff indépendant) ? J'avais pourtant ce souvenir-là...
     
  9. bibis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non c'est pas ça il n'est pas du tout multiplexé

    qd j'ai fait mon export depuis final cut, en cochant exporter le son il a crée deux fichiers

    un m2v et un aif, qui son dependants l'un de l'autre,
    si par exemple je deplace le m2v tout seul dans un autre fichier et que je l'ouvre il n'y a plus de son
     
  10. mystrbloo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par défaut compressor ne sort que du "mpeg2" pour une utilisation dvd donc pas de multiplexage. Cependant il est possible, tout de même de sortir un fichier mpeg2 multiplexé depuis compressor. Pour cela il faut créer un pré-réglage à partir de ceux proposer. Donc tu choisit ton pré-reglage tu le duplique, puis tu l'ouvre dans l'inspecteur. Tu sélectionne le bouton encodeur puis dans l'onglet "Compléments" tu coche la case adéquat (Audio ... multiplexé). Tu peux aussi changer l'extension en ".mpg"
    Le soucis c'est que tu ne peux pas lire ce fichier avec QuickTime !!! Je trouve ça incroyable mais il faut utiliser VLC pour le lire.
    Parcontre tu peux aussi utiliser Cleaner pour faire des compressions : tu peux sortir sans problème du mpeg2 en .mpg multiplexé etc etc et lisible avec Quicktime !!!!
    Voilà j'attends la maj de FCS2 pour voir si ca a évolué a ce sujet.
     
  11. scorto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de finir un petit projet pour m'initier à fcp.

    Ma video dure 2mn 20 environ.
    Le probleme c'est que j'essai de l'exporter via la conversion quicktime.
    Premier test en quick time avec reglage haut debit: 122 MO :(
    Deuxieme test en quick time avec reglage H264: 14mo mais petit et perete de qualité :(

    Troisieme test en WMV: là jen'ai pas la sequence entiere, que quelques secondes :( ce format semble peu lourd en rapport qualité/mo mais malgré l'installation de Flip4mac, j'arrive à lire la vid mais elle ne dure que quelques secondes (je sais je me repete ;))

    Je vois des videos de très très bonnes qualité sur le net en wmv genre 50mn en poids 800mo

    Comment je peux faire pour soit obtenir un fichier quicktime de poids respectable mais avec bonne qualité (genre format 700 * 600 ou 16/9eme) ou encore mieux en wmv ?

    Merci de votre aide j'ai jetté un oeil sur la doc mais c'est un peu complexe et vague pour moi :(

    Merci
     
  12. mystrbloo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La première chose qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que lorsque que l'on à fini un montage il faut en faire un export dans le format des rushes de départ. Donc si tu a tourné en DV tu fait ton acquisition en dv tu monte en dv et au final tu exporte en dv. Ensuite tu considère ce fichier (que tu peux trouver lourd) comme ton master. Et c'est à partir de ce master que tu vas faire tes compressions pour le diffuser. L'intérêt c'est que tu pourra compresser en différent format, à partir de la qualité la plus haute que tu puisse avoir. Pour finir il vaut mieux utiliser des logiciels spécifiques de compressions ou les réglages sont plus avancé, comme compressor, cleaner pro etc ... et à la limite la version pro du lecteur quicktime.
    Pour le reste la compression c'est une affaire de test car ta qualité finale dépends de plusieurs paramètres différents (débit, taille d'image, image cles etc etc) et aussi de ce que contiens ta video (une anim en aplat de couleurs n'aura pas les meme problématique de compression qu'une video ou les plans bougent dans tous les sens !!!)
    Voilà
    sinon qu'entend tu par "quick time avec reglage haut debit: 122 MO" ??
     
  13. baloutre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @scorto: les versions gratuites de flip4mac limitent l'export en WMV à quelques secondes... faut passer aux versions PRO payantes.
     
  14. DamoNDCow

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'export directement de FCpro je m'en méfie, des fois tu as des drôles de suprises.
    Moi qui ai l'habitude de monter des 40min, j'ai une fois essayé d'exporter via compressor en mpeg2. Et bien ds DVD studio pro, le son et l'image était décalé.
    Moi perso, j'exporte ma séquence quicktime, et je l'encode ds DVD studio Pro 3 qui a un excellent encodeur...:D
    Ensuite à partir de cette séquence tu est libre de la rebalancer dans FCpro et de l'encoder autrement..
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous