module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export en haute qualité

Discussion in 'Avid Media Composer' started by anouckem, Jun 5, 2005.

Tags:
  1. anouckem

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait un montage sur avid xpress et j'ai besoin de les mettre sur un ordi portable pour les projeter en live pendant un spectacle. mais qd je le convertis en .avi ou en quicktime , la definition devient très mauvaise....
    Connaissez vous une solution pr garder la resolution dv?
    parce que piloter la projection d'une cassette dv de ma camera c' est pas evident...
    c'est urgent!....
    merci:perplexe:

2. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment estimes-tu le rendu "qualité" de ta vidéo ?

pas en lisant le .avi directement sur ton écran de portable ?

tout le monde sait qu'on ne regarde pas une vidéo DV sur un écran informatique du fait de l'entrelacement des images incompatible avec la résolution des écrans LCD

3. anouckem

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait c'st simple c'est juste que le montage fait sur mon PC en Avid je dois lexporter pour pouvoir le mettre sur mon ordi portable et aprés le balancer sur un écran via mon vidéo projecteur. Le problème c'est que lorsque je l'exporte en .avi aprés l'image sort super crade donc impossible à projeter en grand...

Donc je comprends pas bien ce que tu dis en fait...
    T'as une solution ?

4. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment estimes-tu l'image de ton .avi ?

sur l'écran de ton portable ?

et bah justement, la vidéo étant entrelacé, sur un écran LCD ton image sera de mauvaise qualité, cela ne vient pas de ton export mais comme je te le disais du fait que la vidéo est en mode entrelacé et que ton écran LCD l'accepte difficilement

et .avi, ça veut pas dire grand chose, c'est comme .mov en Quicktime !

.avi qualité DV ?, .avi en mpeg4 ?

c'est très flou !

l'idéal étant de projeter ton image directement en DV (tu ressort ton projet sur cassette !)

5. franck70

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tou ca est trés vrai...mais tout de même on peut exporter des fichiers de qualité convenable avec Avid et en quick time !! Si ca ne fonctionne pas bien chez toi, peut etre as tu une mauvaise version de Q-Time ?
    J'avais eu un pb de ce genre, je l'ai retéléchargé (sur les conseil de Yves !!) et acheté la version pro (pas cher !) et depuis c parfait chez moi.
    Franck

6. Leced

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une autre solution pour garder la résolution maxi, mais il faut les moyens, est de lancer tes vidéos directement avec Avid. Si tu peus l'installer sur ton portable. Avec un dd externe en usb2 ou FWire, Avid Xpress Pro le fait nickel. (Je l'ai déjà fait pour dépanner un client).

Bonne chance.

7. H.S.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement quand tu choisis le format d'export (avi par ex) tu peux choisir le codec que tu veux utiliser (ex DIVX 5 si celui-ci est installé dans ta machine) ! En double-cliquant sur ce codec tu peux paramètrer la qualité de l'image que tu veux ainsi que le format sonore (mp3 par ex) ! Ensuite y'a plus qu'à lancer l'export !

Voir encore mieux, tu sors un fichier Quicktime encodé avec le même codec AVID que tes rushs ! Si Avid Xpress ou son codec (AvidDV25Codec fournis avec le soft) est installé sur ton portable, tu pourras lire ton fichier Quicktime sans problème, avec le lecteur Quicktime ! Cela marche très bien et la qualité est identique à celle de tes rushs en machine ! Seul inconvénient ! Le poids du fichier ! Pour exemple, un montage de 4mn30s avec une image encodée en PAL 25i/s entrelacé, avec une qualité de compression 2:1, pistes Stéréo, pèse après export environ 900 Mo ! Personnellement je me sers de ce procédés pour conserver mes montages et certains rushs, comme ça je fais juste un import si je dois retoucher le montage au niveau de l'image car pour le son si vous possèdez plus de 2 pistes sur la timeline mieux vaut exporter les pistes sons séparéments si retouches futures !
    ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous