module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export en H264 et DNXHD 702

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Jijilafrite, 12 Novembre 2009.

1. Jijilafrite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut à tous, j'ai 2 problèmes récurrent que je n'ai jamais réussi à résoudre.

1/Pourquoi tout export en H264 directement depuis MC AVID en H264 est absolument pourri, pleins de pixels et délavé; A vrai dire je n'ai jamais réussi à avoir un bon encodage en H264 depuis Avid que ce soit version 2, 3 ou MC 4!
    La meilleure solution reste de sortir un DNXHD puis d'encoder en H264, mais perte de temps; si quelqu'un peut m'éclairer? Avez vous le même blem?

2/Mes problèmes ne sont pas réglés pour autant, car j'exporte en DNXHD.702, et il semble impossible de créer un encodage en H264 avec un profil couleur en 702.
    H264 ne me propose que du RGB, et donc la tonalité/contraste est légèrement saturée, et non conforme à mon export DNHXHD. Je suis accro au H264 car il reste aujourd'hui le meilleur codec grand public.
    Pur info, j'exporte le film monté en 1080p (fichiers canon 5DMKII), en 1080 Dnxhd 220 8 bit. (tourné et monté en NTSC )

Désolé pour le post un peu long...merci d'avance pour toute info !
    QT version 7.6.4
    MC 4.0.2
    PC

2. nikk

Appréciations:
    +2 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    pareil..

Salut,

moi aussi j'ai des problèmes pour exporter convenablement du DnxHD.
    Pour l'instant, ce que je fais c'est un export en DnxHD RGB, avec un petit color effect pour coller les noirs.
    Mais après tout dépend de ton encodeur, qui travaille soit en RVB ou en 709.

nikk

3. baz021

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    L'encodage en H264 via Avid utilise Quicktime et c'est vrai que même en boostant les réglages du compresseur sur "optimale" cela reste ... moyen. Tout juste bon pour faire des valid de maquettes. Le mieux reste de passer par un compresseur dédié, comme Sorenson Squeeze pour Avid, ou Compressor pour Final Cut.

4. oort

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour,

De mon côté j'ai fait des tests d'export d'un plan tourné en HDV mais digitalisé avec CS4 donc devenu du Mpeg2.ts. J'ai pu importer ce plan dans Avid MC 4.0 et en testant les différents codecs d'export, le DNxHD reste en effet la meilleure qualité mais le rendu de la qualité reste "moyen". Avec les autres exports testés, on a le choix sur le type de qualité avec curseur ("moyenne", "bonne", "optimale"...) mais avec DNxHD pas de choix possible, ca reste sur "qualité moyenne"... et en effet si l'export a de bons contrastes et de bonnes couleurs (rien à voir avec le H264 cité plus haut), et bien la fameuse "qualité moyenne" s'en ressent avec les petits escaliers sur les courbes.
    Est-ce que c'est parceque je n'ai pas digitalisé le plan avec Avid (chose que je ne résussis pas a faire d'ailleurs mais ça j'en parle dans un autre message).

Je vous remercie.

5. oort

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Suite à mon message ci-dessus, même avec un plan digitalisé direct sur avid en HDV 1080i50 (car impossible de digitaliser en 1080p25, format du tournage, avid ne reconnait pas le format rien à faire !!!), l'export en DNxHD reste en "qualité moyenne"... quelqu'un a-t-il une explication s'il vous plait ?? impossible de modifier le type de qualité que l'on veut pour l'export. Et uniquement pour le DNxHD. Par défaut il le configure pour un téléchargement internet dans l'onglet "débit" et tout ca c'est grisé. Impossible de modifier la vitesse. Aussi bien sur le 4.0 que sur le 3.0 de MC.
    C'est quand meme dommage; j'entends a gauche et a droite que ce codec "est le meilleur pour Avid, super qualité etc !!!" mais rien à faire: chez moi il reste en "qualité moyenne" avec en effet de bons contrastes et de bonnes couleurs mais des petits escaliers sur les courbes...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page