module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Export en DVD Mpeg Multiplex 4.2Go transformé en 3.2Go sur Encore

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par ChrisTrad, 3 Décembre 2012.

Tags:
  1. ChrisTrad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

sur Encore CS5.5, j'ai créé un DVD de mariage et j'ai un problème de Taille en Go.
    En effet, j'ai exporté le projet sur Premiere Pro CS5.5 en format Mpeg DVD Multiplex qui fait environ 4.2Go.
    Mais quand j'exporte l'image ISO sur Encore, au final il ne fait que 3.2Go !!!

La société pour qui je bosse demande que cela n’excède pas 4.2Go et le mien fait 4.19Go et il reste 5.7MB de libre (526Kb pour le contenu du DVD-ROM).
    La qualité d'image me semble au rendez-vous mais je me dit quand même qu'avec 1Go de moins, je dois forcément perdre en qualité...

Qu'en pensez-vous ? C'est grave docteur ?

Je dois envoyer l'ISO cette semaine donc ma question est un peu urgente.

#1 ChrisTrad, 3 Décembre 2012
    Dernière édition: 3 Décembre 2012
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "j'ai exporté le projet sur Premiere Pro CS5.5 en format Mpeg DVD Multiplex qui fait environ 4.2Go"

Vérifiez avec médiainfo exactement les caractéristiques de votre fichier exporté;

si c'est bien du Mpeg2-DVD multipléxé en DVD, Encore ne doit pas réencoder ce fichier (vérifier le paramétrage dans Encore : Ne pas réencoder), donc le fichier ISO crée est obligatoirement légèrement plus gros (menus plus navigation).
    S'il est plus petit c'est qu'il y a eu ré-encodage, ou perte d'un segment de vidéo (s'il y avait plusieurs montages, l'un d'eux n'est pas référencé par les menus).

Olivier

3. ChrisTrad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse rapide.

J'ai vérifié dans Encore, je suis bien en "don't transcode".
    C'est d'ailleurs la méthode que j'utilise toujours : transcoder en DVD multiplex pour ne pas avoir à le faire dans Encore.

J'ai également vérifié tout le film, il ne manque aucune séquence.

Il ne peut donc que s'agir d'un ré-encodage. Pourtant, la création de l'ISO à pris maximum 15 mn. Je ne vois donc pas comment il a pu ré-encoder en un temps si court !
    Je ne comprends pas non plus pourquoi quand j'ai vérifier le projet ("check project"), il m'a indiqué que tout allait bien, que la taille était correcte.

Donc pour moi le mystère reste entier.

Maintenant, cela n'a rien de grave, puisque l'ISO fonctionne très bien.
    Mais j'aimerais vraiment élucider ce mystère au cas où cela se reproduirait.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page