module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Export en DivX

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by cover, Nov 30, 2003.

Tags:
  1. cover

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bounjour à tous,

JE voudrais exporter mon film (durée 30 min) en DivX.

Je suis sous Codec DivX 5.11, Première 6.01, Win 98SE et Athlon 900MhZ.

Dans Première je sélectionne DivX et ensuite j'essaie de configurer les paramètres et c'est là que ça coince.

J'ai compris qu'avec un bitrate de 2000 j'arrivais à faire tenir le film dans 700 MO mais pour le reste je ne touche à rien.
    Mais le résultat est un peu décevant (surtout par rapport aux films DivX que j'ai) et en particulier j'ai un effet de rayures et de tremblotement de l'image for désagréables.

Je m'apperçois aussi qu'en Très haute résolution DivX je suis moins bon qu'en haute définition.

Quelqu'un a une idée? Est-ce que ça vient de ma config, du DivX, des paramètres?

PAr contre le temps de calcul est correct : 3heures pour 30 min de film.

Merci pour tout info sur le sujet.

Cover

2. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il te faut desentrelacer la video.

Dans premiere, dans les parametres d'export, il y a une option pour ne pas utiliser les trames et une pour desentrelacer.

Personnellement, je prefere exporter mon montage dans un codec sans perdte comme HUFFYUV et le passer en divx avec virtual dub qui permet un encodage en 2 passes et surtout qui a un filtre de desentrelacement tres efficace.

Le resultat est presque parfait a partir d'une base DV.

3. JMarc 60

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem

Bonjour
    Je m'accroche a ton sujet, car je suis a la recherche d'une methode pour exporter en DIVX5.02 sous premiere 6.5

Je selectionne
    Export, je selectionne le codec DIVX, et lorsque j'arrive sur le panneau de config du Codec je suis perdu.
    Je ne sais pas ce que je dois faire pour exporter directement en divx en 2 passes (pour la qualité)

Merci de me donner vos methodes

Je ne souhaite pas passer par un autre logiciel (virtual...) ou autre

Je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs
    Merci

4. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as peur que personne ne lise ton message pour le mettre 2 fois ?

5. cover

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Luc_Iman,

si ta remarques s'adresse à moi, sache que j'ai pas pour habitude de poster 2 fois le même message surtout au vu de la qualité des réponses que je reçois à chaque fois sur ce forum et en particulier des tiennes qui me permettent toujours de me sortir des toutes les situations.

Ceci étant, je suis intéressé par ta réponse et je voudrais te demander ceci :
    - comment récupérer le codec HUFFYUV car je ne l'ai pas dans les choix d'export de PRemière 6.01
    - Virtualdub j'en ai beaucoup entendu parler mais je ne l'ai jamais utilisé et donc je voudrais savoir où le récupérer et s'il est facile d'utilisation (paramétrage, ...)

Merci pour tes réponses toujours rapides et précises.

Cover

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  7. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ma remarque ne t'etait pas destine mais plutot a jmarc 60 a qui je venais de repondre sur une autre discussion.

Tape HUFFYUV sur google et tu le trouveras.

Virtual dub pour le divx a partir d'un fichier code YUVHUFF

Fichier Ouvrir + nom de la video.
    Audio+traitement complet
    Audio+compression+mp3 etc...
    Video+filtre+ajouter+desentrelacement (celui par defaut)
    Video+compression+divx+1ere des 2 passes+ Bitrate eleve (6000 pour moi !!!!)
    Fichier+enregistrer+nom de fichier Passe 1 + la case en bas a gauche
    Video+compression+divx+2eme passe + bitrate que tu souhaites
    Fichier+enregistrer+nom de fichier Divx+ la case en bas a gauche
    Fichier+gestion des taches (F4 ou F7 j'ai un doute) + demarrer.

Et hop, j't'ai file un 'tit tuto !!!!

Et tout cela de memoire.

8. koubis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lors de la 2e passe, virtualdub prend le fichier encode a la 1ere passe ? c'est marrant, parceque c'est precise nul part

ou alors lors de la premiere passe, tu ecrases le fichier original non compresse?

9. julien_OYH

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai télécharge le codec HUFFYUV mais je ne sais pas comment l'installer ?
    merci pour tout renseignement

10. Rupt70

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HUFFYUV et Win 98

Après essai en 720 x 540 HUFFYUV genère un fichier dont la taille et àpeu près 900 Mo par mn de video (avec l'audio : 44,1 Khz, 16 bits stéréo non compressé).
    Il me semble difficile de l'utiliser avec Win 98 comme OS. Première peut generer un fichier de 4 Go lisible par VirtualDub pour compression de l'image et du son, mais cela limite la durée à qques minutes seulement !

Première vers Divx : toujours a la recherche d'un solution pour les plus de 30 mn en Win 98 !!

11. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour installer un codec, faire clic droit dessus + installer

12. nico-2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Je m'insère dans la discussion pour vous dire comment je fais pour obtenir une bonne qualité sans que ca tienne trop de place.
    Je n'utilise plus le codec divx car chez moi ca faisait planté mon ordi. je précise que j'ai win98 et adobe première 6.5 avec un processeur à 800 mhz.
    J'utilise dorénavant le codec xvid.
    Pour aller plus vite je capture mes images déjà dans ce format en 352*288. (Je travaille en analogique)
    Pour l'export je me sers de ce même codec et format et je parametre simplement mon codec xvid avec le choix 1 pass-quality et je fais varier le pourcentage de la qualité en fonction de la grosseur du fichier que je souhaite.
    Pour exemple j'ai fait un film de 25 minutes environ avec transitions effets etc etc qui faisait 1 Go et des poussières avec une qualité maxi à 100 %
    Je pense que pour un film de 30 minutes en baissant un peu la qualité par exemple à 85 % (normalement la différence avec 100 % est très minime) on devrait obtenir un fichier qui avoisine les 700 mo mais là il faudrait faire l'essai.
    Pour ce qui du codec divx, du moins pour la version 5.02, il y a la possibilité, si je me souviens bien, de choisir également 1 pass-quality et là il faut ramener un curseur vers 4 pour obtenir la meilleure qualité.
    Voilà tout ce que je pouvais dire sur mes essais personnels.
    Salut.

13. syl26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page