module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export en avi sous particule illusion 3

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by finger, Jun 9, 2004.

1. finger

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je débute sous particule illusion.
    J'ai lu les quelques topics sur le sujet ; peut-être n'ai-je pas tout vu...
    Je voudrais exporter de la vidéo en .avi 720x576.
    J'ai modifié la config dans "project settings" et passé "stage size" à 720x576 (la case juste à droite reste néanmoins à 320x240 même après modification = passage en 720x276, fermeture de la fenêtre "poject settings" et réouverture dans la foulée de cette même fenêtre, alors dans cette case de droite réapparait 320x240 ; toujours dans cette fenêtre, le stage size à néanmoins conservé le 720x576).

Quand je fais "enregisgtré", il me dit "output size" = limited to stage window size 540x414.

En résumé : j'importe une séquence vidéo .avi de fond, j'ai demandé 720x576 dans "project settings", et quand j'enregistre, il me dit qu'il ne monte pas au dessus de la stage size = 540x414.

Ou est-ce que ça coince ?...

Merci d'avance à tous les utilisateurs confirmés !....

;) ;) ;)

2. wib

wib

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c tout con , et c un bug: il suffit d'y etre passé par là:

qd tu change la résolution, genre que par défaut y te met en 320x240 et tu change en 720x576, la case à droite c une liste de "présets" de résolution, en fait tu change bien la résolution mais si tu rouvre project setting, y reviens en haut de la liste qu'il te propose. la résolution actuelle du projet est bien celle de gauche.

Pour ce ki cette histoire d'export c là ke réside le bug hihihi :
    c tout simplement kil fo tout pousser sur les coté, la Time Line le chutier des calques, le chutier des emetteurs et celui de la librairie. sinon illusion considère ke la zne à exporter fait la taille de ce ke tu vois. tu refait apparaitres bien les bord de la zone visible.

pour que ca soit plus clair:

http://membres.lycos.fr/wibcorp/repaire/particle01.JPG
    http://membres.lycos.fr/wibcorp/repaire/particle02.JPG
    http://membres.lycos.fr/wibcorp/repaire/particle03.JPG

3. finger

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Wib !!!!

T'es vraiment le meilleur !!!
    C'est tout con comme tu dis ....
    Bon, j'ai du taff ... au boulot.

Merci encore ! ;)

4. magicman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à titre d'info, G eu le même problème dans mes début, mais hier, G passé une nuit blanche sur un problème similaire et je voudrais le faire partager car G trouvé la solution...

le problème avec l'export de illusion, C le "limited to stage window size " ( un truc vaiment nul!!! ) lol ....
    donc on a compris qu'il faut pousser la time line, le chutier ... (y une view dans layout, qui le fait automatiquement)....
    mais si la vidéo d'export et plus gros que la résolution de la fenêtre !!!!!
    mon animation, sort de maya en squarre 4K, ce qui veut dire qu'elle fait 4096 pix par 4096 !!!!! C vraiment GROS:D (ça fais 1.51 mètre !!! ) et le soucis, C à l'export, il ne voulais pas exporter à plus de 1179 par 976 ( ma résolution, moins, les fenêtres de illusion).... donc, impossible de sortir ma vidéo à un format supérieur..... snif......

après avoir tout testé, pleuré une petite heure sur mon sort, G trouvé la réponse sur le site !!!! il y a un petit logiciel de rendu sur le site qui se colle dans le rep de Part.illusion et en le lançant, il gère les rendu des fichier de Part.illusion avec tout les formats de sortie et TOUTES LES TAILLES !!!!!!!
    C là : http://www.wondertouch.com/illusionrender.asp

Voilà, C fait !!! pon particules à tous...

5. wib

wib

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui aussi, ya le log en + qui sert juste à faire des rendus, mais vu ke jmy suis po encore interessé (je reste pour le moment en 720... et oui relfexe de bts...)

(oula dit donc tu travail à grande echelle !!!)

6. magicman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, C clair, mais en fait, je vais faire une incrustation d'un effet sous Part.Illu. et ensuite je ré importe ça dans maya en sékence pour faire une animation 3D... (un peu complexe à expliquer... pardon... lol )

donc, le soucis C que je dois faire des gros plan sur la sékence avec les caméra dans maya et le meilleur moyen que j'ai trouvé, C de faire un fichier de 4000 pix. ça me permet de venir près et d'avoir un résultat.... BON (je n'ai pas fini le montage, mais C de la logique pur... un petit fichier pixellise très vite en gros plan, alors qu'un gros beaucoup moins.... enfin tu comprends !!!!! )

voilà donc le pourquoi du comment.... C vrai qu'en général, C du 720 / 576...

voilou voilou

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous