module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export en 24 i/sec sur Studio 17

Discussion in 'Pinnacle Studio' started by Dale Cooper, May 7, 2015.

1. Dale Cooper

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Alors mon problème aujourd'hui :D c'est que je n'arrive pas à choisir dans les paramètres de l'export 24 images/secondes (pourtant j'ai filmé en 24 i/sec), même en cliquant sur "Paramètres avancés". Il ne propose pas de modifier ça.

Les paramètres du projet que j'ai créé sont bien pourtant bien "HD 1920x1080/24p". Je n'arrive pas à trouver ma réponse nulle part. Ai-je loupé quelque chose??
    Merci d'avance pour votre aide ! ;)
    Dale.

#1 Dale Cooper, May 7, 2015
    Last edited: May 7, 2015
  2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    des discussions sur le même sujet ont été ouvertes récemment sur le forum. Tous les types de formats ne permettent pas un export dont la fréquence est libre de choix.
    Ce type d'option libre est possible en MTS, divx HD, smart ...

3. Dale Cooper

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mince, j'ai mal cherché on dirait...
    Merci pour la réponse.

4. Dale Cooper

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne trouve pas vraiment les sujets en question, ou alors je ne suis vraiment pas doué pour chercher. :sad:

Comment peut-on régler le problème sur Studio 17 ?

J'ai tourné en ALL-I 24 i/s, avec le Canon 70D, ce qui me fait des fichiers .mov.
    Studio ne propose que le 25 secondes en export (je n'y tiens pas).
    Existe-t-il une solution, déjà ? :)

Faut-il convertir tous les clips pour le montage? A la base, ce n'est pas une idée qui me plaît beaucoup, j'ai peur de perdre en qualité (le résultat serait projeté sur grand écran dans une salle de cinéma à Paris) et j'ai déjà un souci de bruit numérique, en raison d'un ISO trop fort sur certains clips au moment du tournage (convertir n'arrangerait pas les choses, je pense). Mais c'est mieux que pas de film du tout...
    Bref, à votre avis, quelle serait la meilleure solution pour exporte en 24 i/s (avec Studio 17 tant qu'à faire)? :D Merci infiniment d'avance ! ;)

5. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pour aller plus loin, il est plus aisé de pouvoir tester un fichier représentatif de tes vidéos.
    c'est ce que les forumeurs, dont tu ne trouves pas trace, s'acquittent pour avoir une réponse précise.

6. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    #6 GCVMP, May 19, 2015
    Last edited: Jun 4, 2015
  7. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    les caractéristiques du Canon 70D en vidéo =

type MOV
    Full HD 1920 x 1080 (29,97, 25, 23,976 im./sec.),
    1280 x 720 (59,94, 50 im./sec.),
    640 x 480 (59,94, 50 im./sec.).

8. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    au départ, ta fréquence ne semble pas correspondre à ce qui est attribuée dans les caractéristiques techniques de CANON. Est-ce l'origine du problème ? Pas forcément, d'où la nécessité de pouvoir tester au moins 30s de vidéo.
    Ta caméra filme aussi en 25 fps . Ce qui serait intéressant pour un futur.

Tu souhaites exporter en mp4. Mais ce format ne propose pas d'option dans Studio pour modifier la fréquence. Essaie en MTS ou en Divx HD, qui ont cette option.

• J'aime J'aime x 1
  9. Dale Cooper

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah mais oui, c'était ça, la réponse, tout simplement exporter en MTS (par exemple). :good: Merci et désolé, j'avais mal compris ton premier message, pensant qu'il était question du format des clips d'origine.
    Surtout un grand merci. Vraiment!! :-)

En tout cas, bizarre que Studio 17 oblige le 25 fps pour un export en MPEG4. Là, mystère... Je ne peux pas partager de clips actuellement, désolé...

Je préfère tourner en 24 images, format ciné quoi.
    J'avais fait il y a quelques temps un court-métrage avec un simple Lumix GF3 (automatiquement en 25 fps puisqu'il n'y pas le choix), et lorsque je l'ai exporté comme tel (à l'époque avec Studio 14), je trouvais la qualité pas terrible (en même temps, c'était tourné avec un GF3), alors qu'exporté en 24 i/s, ça passait mieux.
    Et puis le film est passé sur grand écran, en festivals où il a même remporté plusieurs prix.
    Comme quoi, même en tournant avec un appareil pas terrible, on peut obtenir une meilleure qualité au montage (enfin, 'faut pas non plus toujours compter là-dessus :laugh:).

Je n'ai pas testé le 25 fps sur le Canon mais j'ai peur d'avoir ce problème du côté trop "numérique / télévisuel", je ne sais pas comment décrire.

Je ne peux pas vérifier (ni d'ailleurs partager de clips ici) car je n'ai pas mon Canon entre les mains actuellement, mais ce sont les infos que j'ai récupéré sur Focus Numérique

Le smiley se forçant à sourire n'était pas là pour mépriser ou être snob ou que sais-je, mais seulement parce que je me trouvais idiot à venir demander de l'aide une énième fois et si peu de temps après un autre problème.

#9 Dale Cooper, May 20, 2015
    Last edited: May 20, 2015
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous