module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export DVDSP3 compatible sur tous les lecteurs DVD?

Discussion dans 'Archives forum' créé par ntBavs, 10 Mai 2005.

Tags:
  1. ntBavs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je viens de finir un montage pour une école et je vais devoir graver une 50ène de DVD (ils me payent au DVD), je suis déjà dans l'Angoisse des "retour DVD", j'ai peur d'avoir trop de gens qui me disent : "ben il marche pas le DVD!" puis le retester chez et de voir qu'il marche...

L'export à partir de DVDSP3 assure-t-il un fonctionnement sur tout type de lecteur DVD?

Rassurez-moi!:(

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

il y a beaucoup de raisons qui font qu'un DVD peut ne pas être compatible avec une platine de salon. mais en règle générale DVD Studio Pro fait des DVD compatibles ( en tout cas je n'ai jamais eu de problème ) si tu les graves avec DVDSP. Si tu les graves avec toast, il faut penser à virer les fichiers dekstop.db et l'autre fichier dekstop qui se trouve à la racine du DVD et graver le DVD en UDF.

Il faut que tu ais des DVD vierges de qualité. Je t'engage à lire le post punaisé dans la section gravure du forum Quels DVD acheter ?.

Par contre tu n'aura pas une compatibilité de 100% assurée car certaines platines ne fonctionneront pas. Ca ne sera pas forcément de ta faute mais diffuser des DVD-R ( au lieu de DVD préssé ) comporte des risques d'incompatibilité.

A+
    benjico

3. ntBavs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulala, le carnage : je viens d'essayer de graver mon premier DVD et c'est la déprime...

3 remarques :

1 - la qualité vidéo est bonne mais j'ai un gros problème de luminosité (çà ne vient pas de la TV), mais je crois çà vient de FCP (en fait je vais poser la question sur le forum FCP)

2 - la tronquature de l'image video (dont j'avais déjà parlé sur un autre sujet pour les menù), il faut donc que dans FCP je fasse un calcul énorme pour réduire la taille de l'image au niveau des "title safe" ?

3 - à partir du chapitre 4/6 bug digital à l'écran puis bloquage total du DVD

c'est dur quand on croit avoir fini et qu'on doit se remettre à résoudre des problèmes....

A+

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

pour ton problème de tronquature, je le dis et je le répète, il ne faut absolument pas que tu redimensionne l'image. Cette tronquature fait partie de la norme vidéo, tout le monde fait avec depuis des années sans jamais redimensionner l'image dans son soft de montage. Si tu redimensionne ton image tu vas avoir 3 tupes de problèmes :
    1 - Image plus petite sur les video projecteurs et les plasma qui eux, n'ont pas de phénomène d'underscan ( ou tronquature )
    2 - Image détériorée par le redimensionnement dans Final Cut à cause de son algorythme de redimensionnement ( donc il faudrait passer par des softs de compositing style after effects )
    3 - Qui dit redimensionnement di effet, qui dit effet dit calcul pour la compression, qui dit calcul dit perte de qualité ( compression DV sur une compresion DV existante )...

Pour ton problème de bloquage du DVD aux 2/3, j'ai déjà eu ce genre de problème avec les vieux graveurs pioneer des Mac. Il se peut que cela vienne du graveur si tu as un G4 Bleu ou les tout premier Quicksilver. Sinon ca peut venir du DVD vierge ou de ta platine...

A+
    Benjico

5. ntBavs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Benjico,

Je comprends l'underscan, tu me l'a déjà expliqué très bien ;) , ceci étant dit, c'est vraiment très casse burne ce truc, moi je monte avec des reprises vraiment amateur, c'est pas toujours bien filmé et les mouvement de caméra sont notoires, alors quand on repasse sur une TV à tube, avec l'underscan les mouvements de caméra sont décuplés, c'est le carnage!... Mais au fait, les DVD qu'on achète dans le commerce, il ont aussi l'undercsan? on ne dirait pas pourtant...

Au sujet du redimendionnement : es-tu sur que lorsuqe l'on diminue la taille de la video, il y a une perte de qualité? quand on agrandi, çà se comprends mais quand on rétréci, je ne suis pas convaincu...
    En ce qui concerne les plasma, c'est quoi d'ailleurs les proportions dans les foyer des tubes cathodiques et des plasma??. POur la videoprojection, je pense faire un Master sans troncature mais de voir mon montage tronqué comme çà m'insupporte!!!

Pour le DVD, j'ai un graveur externe Lacie récent et en fait le second est très bien passé (au passage j'avais changé de compression sur compressor je suis passé de high quality 120min à High quality 60min, c'est plus lourd mais çà doit aussi vouloir dire que c'est de meilleur qualié..!?!?)

Par contre je voulais aussi t'entretenir d'un bug incroyable, j'avais déjà noté qu'après compressor, sur le DVD, j'ai pu noté certain bug video (des images non présentes sur le visuel de mon montage FCP, voire meme sur le générique de fin, les titres qui recommence en fond sur l'écran alors qu'ils sont fini (au moins en visuel sur FCP, comme si il était resté présent sur une seconde couche) évidemment c'est bref, mais c'est là, j'ai décidai de faire un gros bounce de la vidéo, en me disant que si je créé un nouveau fichier final, ces problème de couche arrière disparaitraient. Une fois le fichier réimporter dans FCP (nickel mais en fait comme le montage que j'avais avant...) je le réexporte via compressor et là, rien n'a changé, j'ai toujours ces bug en lecture qui se voient dès l'aperçu de DVDSP3...

Ah lala, on croit avoir fini et les machines nous pourissent la vie...je suis un peu énervé...patience, patience...

A+

#5 ntBavs, 20 Mai 2005
    Dernière édition: 23 Mai 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page