module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

export DVD

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par lacliquemusic, 4 Avril 2009.

Tags:
  1. lacliquemusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    j'ai un problème pour faire un DVD. Voici ce qu'il me marque -
    export failure (render error)2/15433@00:00:03:04-00:00:03:03-00:10:20:11} plus le chemin du fichier *.m2v
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît!

Merci

Fichiers attachés:

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour, ce problème de rendue peut souvent ce produire quand le menu DVD croise le premier clip ou comme dans ton cas que tu fais démarrer le premier chapitre plus loin que la fin du menu. Car la fin du menu doit corrèspondre pile au début du premier chapitre. faites le teste! Voir pièce-jointe!
    Export DVD problème.jpg

3. lacliquemusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fais ce que tu m'as dit mais le problème persiste, j'avais même essayé sans creer de dvd et le résultat est le même.c'est depuis que j'ai réinstallé j'ai réinstallé mon pc que je n'arrive plus à creer. Le problème est que mon projet fait 2h40 et que je ne peux pas me permettre de tout refaire.
    S....O......S

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Est-ce que tu es sur XP et est-ce que tu as bien installé la version 7.2 ainsi que le patch dans le cas que ta carte graphique est à base de DiectX 10?
    Vérifie bien qu'il n'y a aucun clip dans ta timeline avec la barre en rouge ou jaune. Est-ce que ce projet est entièrement crée avec cette nouvelle installation ou est-ce que tu avais déjà commencé ce projet sur ton autre ordinateur? Si oui, vérifie les emplacements des fichiers utilisé sur la timeline!
    A+

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aussi passe bien en revue la TL en zoomant, pour être sûr que tout soit bien calculé, il faut peu de chose pour faire échec à la gravure, essaie de faire une compil de tout le montage avec fusionner par ex, si cela échoue c'est qu'il y a problème.
    Si c'est possible faire la lecture du montage sur un écran vidéo, pas sur le PC.
    Si la compil est OK, réouvre nouveau projet avec ce fichier et tente un DVD.

#5 comptesupprime20181127, 5 Avril 2009
    Dernière édition par un modérateur: 5 Avril 2009
  6. lacliquemusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oUI JE SUIS SUR XP , j'ai bien la version 7.2 et la mise à jour pour directx10.mes videos étaient en AVCHD PANASONIC que j'ai converti pour etre lu par liquid. La deuxième camera était une JVC HD que j'ai aussi converti et passé en Xreceive. le rendu est ok et en sorti sur ecran ou graveur de salon l'image passe en noir et blanc. j'ai réinstallé avid mais rien n'y fait. Je suis très contrarié.

7. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu as converti en quel format et ta Timeline est en quel format?
    Est-ce que tu es bien en "PAL". Peux-tu faire une capture d'écran de la propriété de la Timeline? Pour tester, copier la séquence(copier/coller dans le même chutier de séquences), ouvre cette copie de séquence, supprime la piste de menu, mets un point d'entée au début de ton projet et un point de sortie au bout de 5min. essaie ensuite de l'exporter en fichier MPEG2 à 8500kBits/sec CBR ou en exportation DVD.
    A+

8. lacliquemusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais une copie d'écran. Je vais travailler ce matin mais je pourrais lire tes réponses du boulot. En tous cas merci pour tout

Fichiers attachés:

9. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    A essayer : faire un copier - coller dans une timeline "neuve". Parfois cela résoud des pb de ce genre.

As-tu essayé de générer une image iso ? Si cela marche, tu pourras la graver ensuite.

10. lacliquemusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon film fait 2h45 comment veux-tu que je fasse un copier coller de 5 pistes? j'ai essayé une image iso mais le problème est le même. je suis en train de faire une exportation en avi mais déjà il me propose un temps de 65heures et il n'est qu'en préparation..... j'ai aussi changé en pal 16/9 mais rien y fait

11. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Je t'envois pour la 2ème fois mon message car aparament ça n'a pas été envoyé.
    D'abord une petite remarque(qui n'a rien à voir avec ton problème) mais qui est quand même important. Il faut toujours mettre la qualité des effets sur "élevé".
    Ensuite, à mon avis c'est là que ça coince car le format DVD est toujours en 720X576(4:3 ou 16:9) ce qui veut dire dans ton cas que Liquid doit tout recalculer au moment de l'exportation . Pour cela que je te propose de copier 2 ou 3 de tes clips sur une nouvelle Timeine mais configuré comme l'image au-dessous. Evidement, une fois ces clips posés sur la Timeline, Liquid va procéder un rendue. Ensuite tu essaie de nouveau une exportation en fichiers VIDEO_TS.
    A+
    Config.TimeLine.jpg

12. lacliquemusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai exporté mon montage sur un autre disque ce matin , mais le problème persiste. Ce soir j'essaye de mettre cinq minute de film comme tu me la demandé sur un nouveau projet. Si ça ne marche pas je désinstallerai et réinstallerais en espérant que ça marchera.

13. lacliquemusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai suivi ton conseil au niveau format puis j'ai posé un clip d'une durée de 5 minutes, j'ai même désinstallé puis réinstallé mais rien y fait , exporté en Vidéo ts et en iso,c'est bien la première fois que ça m'arrive et je n'ai pas trouvé de solution. Je suis passé en HD et hvchd et au niveau qualité c'est le top mais pour ne rien avoir au bout c'est bien dommage.
    en tous cas merci des conseils ils sont toujours bénéfiques au moin pour les prochaines fois.

14. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Au sujet du copier-coller, je ne vois pas le problème : il n'y a pas de transport de fichier, ne sont copiées que les instructions de montage. Mais bon...

15. lacliquemusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas ton histoire de copier coller?

Chargement...

Partager cette page