module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Export DVD puis duplication en grand nombre

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par ecolimage, 3 Novembre 2009.

Tags:
  1. ecolimage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voilà mon souci.
    Je réalise un montage de 45min sur ma Timeline.
    J'export sur DVD avec le profil VIDEO_TS puis gravure (avec Droppix)
    Le DVD est lisible sur 3 lecteurs DVD de salon différents.

TOUT EST OK jusque là.;-)

Ensuite je transferts les répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS sur un autre ordinateur dédié à la duplication équipé de 10 graveurs DVD gérés par Droppix.

Je grave une série de 10 DVD avec la méthode Disque de Données puis import des répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS et RESULTAT ::col:
    DVD illisible, le menu principal ne s'affiche pas, au bout de 20s le menu secondaire s'affiche avec des bugs d'affichage. Bref INUTILISABLE !

J'ai donc essayé de graver à partir d'un profil DISQUE Vidéo sous Droppix : rien à faire.

Désappointé, je suis retourné sur mon ordinateur de montage et ai regravé les répertoires VIDEO_TS ert AUDIO_TS sans passer par Liquid.
    Résultat : (tenez-vous bien) DVD ILLISIBLE ! (même symptomes) :col:

Que fait Liquid lors de l'export puis de la gravure de si particulier !!?????:confused:

Ensuite j'ai eu l'idée de refaire l'export en choisissant le profil IMAGE ISO puis GRAVURE.
    Le DVD fonctionne parfaitement.
    Le fichier ISO dans ma tour de duplication -> gravure de l'iso = DVD lisible !!!!

Je comprends pas trop le pourquoi du comment, et vous ? quelqu'un ? :help:

Sachez que j'ai mis dernièrement le correctif Directx10 car j'avais des soucis de scintillements verts sur les effets (résolu après ce patch)
    Merci !

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pour pas aller trop dans les détails aujourd'hui, moi perso, je n'ai jamais gravé un DVD directement avec AL 7.2. Mon projet, je l'ai toujours exporté en VIDEO_TS et le gravé ensuite avec "Clone DVD" et ça depuis 5 ans. Résultat, aucun problème sur aucun lecteur de DVD de salon. Je ne connais pas ton "Droppix" mais vue ton message, je ne vais même pas le cherché.
    PS. Sans te vexer

3. ecolimage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GCVMP,
    Hoo, ca ne me vexe pas, moi ce que je veux c'est que ca fonctionne.
    Droppix été installé sur ma tour de dupli car il gère la multigravure de mes 10 graveurs DVD.
    Mon dernier projet réalisé avec AL6 a été gravé en 300 exemplaires avec Droppix.

Je me suis récemment équipé de AL7.2 en parallèle et je souhaiterais que cela fonctionne comme avec AL6.
    Appremment, y-a un truc qui gêne quelque part...
    Affaire à suivre...:confused:

Une idée m'est venu, tester avec un autre média vierge.:idea:

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , moi aussi j'utilise la méthode de GCVMP ( avec clone DVD ) depuis 2003 .
    Jamais eu le moindre souci aussi bien avec Liquid 5.5 que 7.2 actuellement.

5. ecolimage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bon très bien... je vais essayer....:sad:

J'en profite pour une petite question, choisisez-vous un profil "tout fait" pour votre export DVD ou personnalisez-vous vos paramètres ? et si oui, quels réglages utilisez-vous ?

Merci...

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, depuis plusieurs années je fais des DVD directement avec Liquide 7.2 en utilisant systématiquement les paramètres par défaut de Liquide et à ce jour je n'ai pas encore rencontrer de problème sur les grandes séries (400 à 500) que je fais dupliquer à l'exterieure, n 'étant pas équiper pour la duplication.
    Je fournis simplement un master qui est soit graver directement pour les quantité de 50 à 100 ou par l'intermediaire d'un glass master pour une quantité supérieure.
    Quand j'ai une petite quantité à faire (4 ou 5, voir 10) je fait également un master et ensuite une copie de disque avec Nero et à aujourd'hui tout fonctionne correctement, je n'ai pas de retour. L'inconvenient c'est que mon PC est bloqué pendant tout le temps que dure la gravure.
    C'est mon experience perso, qui vaut ce qu'elle vaut.
    A+

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , moi non plus , je ne modifie pas les valeurs par défaut qui , en fait , fonctionnent très bien . J' ai seulement fais des essais de modifications de bitrates en ce qui concerne les exports en HD avec VBR.

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Après plusieurs testes(pendant environ 1 an), pour moi (mais peut-être pas pour tout le monde), j'ai choisi la sortie en VIDEO_TS en 8500Kbits/s en CBR. Si la taille du fichier dépasse le 4,35Go, je le clone avec Clone DVD qui me le réduit en 4,35 GO sur la même façon comme le VBR. Il me reste qu'à graver par la suite. Car avec AL 7.2, en VBR la taille est toujours simulée et souvent on arrive à 4GO. Alors, il reste 350Mo libre sur le DVD ce qui donne une gaspillage de la qualité. Avec Clone DVD, on tombe pille sur 4,35GO.
    A+

9. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bien vu, GCVMP , j'avais remarqué qu'il y avait toujours 4,35 mais je n'avais pas fait le rapprochement . Donc , Clone utilise au mieux la galette .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page