module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export DV300-SONY TRV900E

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par nbouvet, 26 Mars 2002.

Tags:
  1. nbouvet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Les volontés de Pinnacle sont impénétrables !!!

Après avoir galéré comme tout à chacun pour installer ma DV300 sous W98SE, j'avais trouvé une config qui fonctionnait parfaitement.

Las !! Malheureux que j'étais une idée saugrenue m'a pris : upgrader mon bon vieux P3-800 pour un P4 2G, ce qui impliquait bien entendu un changement de carte mère.

Que n'avais-je pas fait !!! Si la carte était bien reconnue comme un périph 1394, plantage immédiat dès que j'essayais de lui passer les pilotes DV300. J'ai passé 15 jours à me battre pour enfin comprendre qu'il fallait désactiver l'émulation SB16 de ma carte son, ce que je n'avais jamais du faire dans mon install précédente (soit dit en passant, aucune IRQ partagée entre les deux cartes, un pb DMA peut-être...)

Aujourd'hui, si tout marche correctement, un problème demeure :

heureux possesseur d'une TRV900, j'utilisais en preview lors de mes montages la prise DV IN de ma caméra, mise en position "magnétoscope". Ainsi, même sans cassette dans l'appareil, je pouvais visualiser directement le résultat de mon montage sur l'écran de mon caméscope, voire sur celui de la TV si je reliais caméscope et TV via la prise tri-RCA, le tout avec une fluidité parfaite.

A l'heure actuelle, cette fonction "d'export instantané" ne semble plus marcher et mon camescope se contente d'afficher stupidement DV-In. Par contre, le pilotage du camescope via DV-Tools marche parfaitement, en acquisition comme en export sur bande.

J'avoue que je sèche....

Merci de votre aide

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.
    Ca peut paraitre idiot mais as-tu essayé de changer la DV300 de slot sur la carte mère ??

Sinon, je te conseille fortement d'éplucher le "didacticiel" déjà maintes fois posté par l'ami Eric D.

:)

jc

Chargement...

Partager cette page