module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export DV ...

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Scoubidou, Jun 9, 2003.

Tags:
  1. Scoubidou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    D'habitude je ne fais que lire pour pouvoir apprendre mais là je suis coincé !

Je fais acquisition et le montage sous premiere, export en avi DV puis compression avec Main concept encoder.

Ma question : faut-il desentrelacer la vidéo pour faire son fichier mpeg2 pour DVD ?

J'ai aussi CCE mais je n'est pas eté fastifait de la qualité malgres les 3 pass ... surement un mauvais parametrages ...
    Si qq1 pourrait mettre des capture d'ecran des paramatrage pour la compress DVD je suis prennaur ...
    Je suis sans doute pas le seul !

Merci à tous et super Forum ! :)

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non.
    Le DV produit par nos camescopes est entrelacé, tout comme les télés sur lequel le film va être vu. Il ne faut pas désentrelacer.
    Tu peux cependant le faire si tu veux un rendu 'cinéma' si tu as un projecteur vidéo (affichage progressif, c-a-d non entrelacé) ou si c'est pour voir uniquement sur ton PC. Attention ! tu risques d'avoir des décrochés sur les travelings.

3. Scoubidou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie ... mon but est uniquement à la création de DVD pour lecteur de salon, d'ailleurs j'utilise DVD Factory, je le trouve pour ma part tres intuitif et facile d'emplois, pour un resultat nickel !

D'autre par ma video en MPEG2 est tres satisfaisante pour ne pas avoir d'effet de peigne j'utilise dans le menu "detail" de Main concept encoder : dans field encoding => bottom field first ya-t-il autre chose, je dirais d'elementaire à faire ?

Et tu ne connaitrais pas CCE parcequ'il y a plein d'ecran avec des paramettrages qui sont du chinois pour moi !

Et bien d'autre encore !

Please !!!!!!!! Helps :perplexe:

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise pas CCE.... désolé.

5. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu encodes à quel débits ? C'est aussi un point important !!!

6. Scoubidou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous Main Concep Encoder 6500 ou si c'est en variable 6000@7500 avec 4500 en average je crois ... le resulat est pas mal, mais en utilisant CCE, qui est cencé être plus performant, ben c'est degueulasse ...... :(

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous