module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. dvmac

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise un camescope JVC 9600E et premiere .
    La capture vidéo fonctionne trés bien mais en visualisant une vidéo en export sur le camescope, la visualisation commence bien puis l'image se fige et reprend plus loin ou pas du tout . La même manip avec FCP me renvoi un message de dropp mettant en doute la vitesse de mon systéme et/ou du DD . Par contre en visualisant uniquement sur le bureau, l'image ne se fige pas et semble fluide . Dois-je vraiment mettre en doute mon DD sachant que la capture se fait bien sans perte d'images . est-ce mon mac un G3 300mhz 512Mo de ram ? ou y-a-t-il un bug dans la gestion firewire avec le camescope ?

Je suis trés heureux de participer à ce forum et tenterai de répondre à mon tour à diverses questions selon ma petite expérience

merci de vos réponses et à +

2. JCCO

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rencontre aussi ce problème sur un G3 que j'ai pourtant boosté à l'aide d'une carte sonnet G4/Encore/zif. Le problème vient d'une vitesse du bus système qui ne serait pas assez rapide, je pense qu'il faut qu'il tourne au moins à 100 MHz, pour le contrôler j'utilise un petit utilitaire appelé métronome.
    Pour ma part matériel utilisé G3 boosté G4 à 501 MHz vitesse processeur.
    Caméscope Sony DCR-TRV740E
    Première 5.1
    Miromotion DC30 plus.
    Je possède aussi Première 6.5 mais compte tenu des problèmes décrits plus haut j'ai remis son utilisation à plus tard ne pouvant pour le moment pas exploiter le DV.
    Bonsoir:)

3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Avec aussi un G3 beige à 266, Premiere 5.1 et une carte FireMax introduisant sur Premiere un plug-in qui limite la définition de la fenêtre Moniteur lors de l' exportation sur bande, je n'ai jamais eu de problème.

Avec un même (ex)G3 boosté au G4 400, carte FW "quelconque" (et HD FW 120GB)+ carte USB + carte pour HD rapide, Première 6.5 rame.
    Mais Premiere 6 fonctionne sans ennui sauf que je dois, dans les réglages du projet / general/Réglages de Lecture/ décocher "lire également sur une fenêtre du bureau depuis le périphérique de sortie" pour éviter ces ennuis de fluïdité en export.
    Effectivement la vitesse (66MHz) du bus doit y être pour qqchose, car la vitesse processeur suffit, j'ai cru à la carte graphique et fait un essai avec une
    "radeon7000" et je devais aussi décocher cette option:col:

En ce qui concerne FCP… Comme P 6.5, il en demande sûrement trop pour ces "vieilles" machine —— J'attends les retombées G5 !
    ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous