module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Export .dv via QuickTime : son incompatible ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par add.non, 30 Janvier 2005.

Tags:
  1. add.non

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers amis,

Premier post sur le légendaire Repaire..
    J'ai souvent erré, et souvent trouvé ici de précieuses réponses. Mais cette fois je sèche..

Donc :

Je travaille actuellement sur le montage d'un film en dv dans lequel je fais intervenir des images issues du web (des images d'actualités, souvent des archives).

Pour cela :

-Je télécharge le fichier source (avi, mov ou mpg..) depuis le site web.
    -Je l'exporte depuis QT vers chaîne dv, 48.000 kHz, case format audio verrouillé cochée ou non cochée.
    ou bien :
    -j'utilise snapz pro X pour la capture (avec les mêmes réglages QT) ce qui, en ce qui me concerne, revient sensiblement au même..
    -Je le fais monter dans mon projet FCP HD

Dans FCP, l'audio de ce fichier .dv requiert alors systématiquement un rendu pour être lu.
    :perplexe:
    Le fichier est pourtant bien considéré comme à 48.000 kHz par FCP.
    FCP est configuré en audio 48.000, 16 bits est-ce là que ça se passe ? J'utilise des rushes en dv et en dvcam, il me semble que je dois rester en 16bits.

Pour pouvoir monter je reprends le fichier vidéo que je monde dans iTunes pour l'exporter en aiff 48.000, qui lui sera lu sans probleme par FCP.

Cette solution est peu pratique et alourdit le projet, mais c'est la seule que j'ai trouvée à ce jour.

Am I missing something ?

Merci d'avance aux bonnes âmes pleines de science qui seraient à même de m'aider.

;)

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Apparament, ton fichier DV est bien en 16bits/48kHz mais pas en PCM. Il faut sélectionner pour l'audio "compression : sans" dans QTPro (ce qui correspond au PCM, ou à l'AIFF chez Apple, ou encore au wave chez MS).

3. add.non

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nicolas

J'essaie tout à l'heure et fait mon rapport ici même.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page