module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Export Dv vers Betanum

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Pierreunik, Oct 28, 2006.

Tags:
  1. Pierreunik

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voilà mon problème est assez délicat, je dois dans quelques jours rentre une copie Betanum pour mon diffuseur. Il s'agit d'un documentaire de 60 min que je viens de réaliser..tourné enB]Dvcam monté sur FCP 5.1[/B]
    Plusieurs options semblent s'offrir à moi : soit un transfert simple magnéto/magnéto depuis mon Master Dvcam(ou MiniDV) vers Betanum ( dommage la qualité n'est pas géniale j'image qu'il y a en outre un nouvelle perte de qualité ?)
    soit un transfert Station de montage/magnéto depuis une séquence QuickTime ( quel codec choisir alors? après plusieurs series de test j'ai de meilleurs resultat avec un export depuis la timeline vers séquence QT avec le codec Mpeg IMX 8 bit pal 30Ms/S qui parait il est le codec de la XD-cam sony. Pourriez vous m'en dire plus sur ce codec ? puis-je d'ailleurs m'en servir pour sauvegarder mon film sur Disque dur car il a un bien meilleur rendu des couleurs et plus de piqué qu'une Séquence QT en DV? ) vers magnéto Betanum.
    Plusieurs question en une !! En voilà une dernière, y a-t-il de meilleurs solutions ?
    Désolé je suis pas sur d'être sur la bonne thématique mais là on mélange DV/BETA Num et XDcam ...

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben pour la copie dvcam sur béta num, la qualité sera au rendez vous si tu le fais faire par un prestataire équipé sérieusement c'est à dire disposant d'un magnétoscope DVcam disposant d'une liaison SDI, c'est à dire une liaison numérique entre le dv et le béta num.

3. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et je rajouterai qu'en plus avec la sage solution de Phil29 tu vas pouvoir demander un vrai Pad aux petits oignons et éviter de voir ta k7 Beta revenir dans ta boite aux lettres si tu ne maitrises pas parfaitement les contraintes de ton diffuseur ... Ca te coûtera plus cher qu'une copie c'est vrai mais ce sera fait en une seule fois ... et tu fidéliseras ainsi ton commanditaire.

Si il y a des utilisateurs XDcam qui lisent ce qui se passe ici ils ne se sont pas fait connaître sauf erreur de ma part ...

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben, de toute façon, comme l'acquisition est faite en DVCam, ca n'est pas l'utilisation d'un codec de sortie différent qui changera quand chose.... Dans une chaîne, la solidité de celle-ci est celle de son maillon le plus faible. En vidéo, c'est le même principe en gros

5. Pierreunik

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un prestataire Sérieux ?

Merci pour vos réponses
    Question prestataires sérieux peut etre auriez vous une idée et une adresse sur Paris car je suis actuellement dans l'Est et je me rend dans la capitale à la fin de la semaine prochaine ?
    Peut-etre auriez vous même un orde d'idée sur un cout pour un tel PAD ( sachant que le film est déjà pré-étalonner et mixer).

Encore Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous