module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export dv pal quicktime pourrie.....

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bildebool, 19 Janvier 2006.

Tags:
  1. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien le bonjour,

je suis vraiment désolé de revenir sur cette discussion, mais je ne trouve pas l'ancienne, on y abordait le fait qu'un export quicktime en dv pal etait plutot pourri en apparence sur l'ordi alors que si on faisait un export sur bande de ce meme fichier la qualité etait impec... j'aimerais donc trouver la solution pour avoir une video "belle " sur ordi en export quicktime...

Bon si vous retrouvez la discussion dont je parle, je me ferai un plaisir de supprimer celle ci, car je ne la trouve pas, je ne dois pas mettre les bons mots clés...

Merci.

Bill

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la versio Pro de QT : tu ouvres ton fichier DV. Tu demande les infos Pomme+J.
    Tu séléctionnes la piste video, et dans paramètres visules, tu coches Qualité supérieure. Tu enregistres et hop, c'est tout beau. Par contre, ça peut ête plus lent à se lire... :rire:

3. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci reglisse, mais en fait ce serait pour que cette meme video soit lisible sur la plupart des ordis avec QT, mais qui n'ont pas forcement la version pro....

Bill

4. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aime bien sorenson3
    et ça fait longtemps qu'il est intégré à quicktime
    +

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben du QT DV, c'est du QT DV. En fait, c'est exactement la même qualité, qu'elle soit pixelisée (sans la version pro de Qt) ou hyper nette (avec la version Pro de QT).

Si tu cherches la meilleure image (en terme de qualité) lisible par n'importe quelle machine, je te conseille de choisir un autre codec que le DV. Bien sur, ce sera bcp plus lourd...

6. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prends le codec "Animation" !
    J'évite de prendre le DV, car ça me fou en rogne quand je vois le résultat sur les texte par exemple sur Final Cut. Il semble que le codec animation soit beaucoup moins compressé...

Rodgeur
    :approb:

7. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour cause, il ne l'est pas du tout (compressé). en outre, ils est archilourd. Donc, inutilisable en temps réel, un peu comme une suite de TGA. Par contre, il est d'excellente qualité...

8. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est celui que j'utilise la plupart du temps (pour les animations AE et pour les textes que j'aime bien faire avec Motion2). Je peux, avec la grosse artillerie que j'ai. Par contre, je comprend mieux pourquoi, sur un projet complexe en ce moment, AE éprouve quelques difficultés :o .

Rodgeur
    :approb:

9. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est sur :rire:

10. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos conseils, en general j'utilise animation, mais autant il est bien lisible sur mon pc et mon mac, autant sur la plupart des ordis de mr tout le monde pas trop boosté, il ne l'est pas... Donc en fait je cherche à avoir une video qui semblerait etre bonne à l'image sur un ordi... genre mpeg2, mais pas mpeg2 car pas lisible sur toute becanes... Autrement y'a l'option quicktime video mais la qualité est encore pas top.... Bon j'essaierai sorenson3, mais c'est qd meme chiant ce truc de QT pro ou pas.....

Bill

11. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y aurait bien le MPEG 1 lisible par n'importe quoi, mais il est vérouillé dans un rapport 4:3 ou 5:4. Perso, quelques cleints me demandent de leur fournir un MPEG 1 de leur film publicitaire, et je leur encapsule un 16:9 dans un 4:3 que je compile en 720x576 rapport 1:1 avec un taux de compression relativemnt faible (donc un taux de débit élévé en somme, genre 1500 kbs et c'est nickel

12. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui c'est aussi ce que je fais.... mais là je voulais du mov (pas chiant le mec dejà ;) )

Bill

13. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as qu'a l'exporter depuis AE en .mov sans compression au niveau de la video comme cela tu auras un beau rendu mais un poids enorme pour ton fichier.

14. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui mais du coup certains ordis pourront pas le lire... Bon je crois que la solution serait d'acheter Qt pro, comme ça je serais debarasser et celui qui me saoule en me disant que mes videos sont pas belles je lui dirai d'acheter pro... comme ça la question devrait etre réglée...

Bill

PS : je vais qd meme essayer sorenson3 just in case....

15. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu le prix c'est pas la ruine .

c'est plus du scandale qu'autre chose car tu payes pour avoir un numero de serie qui debloque les fonctions du logiels à l'export et à la sauvegarde.

MAis bon il te sera quand même utile tu verras à la longue

ps : je te conseille le freeware mpegstreamclip apres avoir acheter qtime pro et recuperer le plug in qt mpeg2playback component.

Il te permet de faire la conversion de video facilement à partir de vob, mpeg2, mpeg1 en demultiplexant les pistes , d'exporter en DV, en mov etc sans devoir sortir une grosse artillerie pour cela . tua sune simple interface . tu met ton in and out , tu choisis le format , le codec, tu fais tes reglages etc et zou un nouveau fichier.

#15 nikolo, 20 Janvier 2006
    Dernière édition: 20 Janvier 2006
Chargement...

Partager cette page