module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export d'une séquence AVID Xpress Pro HD pour la mettre sur DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par guillermo, 13 Mai 2006.

Tags:
  1. guillermo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

je suis en train d'essayer de sortir ma séquence de 48 min, sur la version AVID XpressPro HD, pour la mettre sur DVD, le tout en passant par tous les exoprts possibles :

- Je peux faire un export AVI test de 2 minutes, mais pas de la séquence entière... Il me sort toujours un message comme quoi l'export AVI a atteint sa taille maximale (un peu moins de 2 gigas). Peut-on désactiver cette "limitation" ? Que faire ?

- Après j'ai essayé un export QT Movie, sans compression, très potable, de 11 gigas, mais là c'est AVS media converter qui veut pas me l'ouvrir. (l'export test de 2 minutes fonctionne pourtant, là aussi...)Trop lourd ? Y at-il une limite de taille des fichiers d'entrée sur AVS media converter ?

Bref je suis dans l'impasse, en gros les deux questions c'est :
    - Comment exporter un gros fichier en AVI ?
    - Quel logiciel utiliser pour convertir une grosse séquence QT en DVD ?

Je suis prêt à écouter toutes vos méthodes pour passer d'une séquence AVID XpressPro HD à un bon vieux DVD des familles...

Mille merci...

2. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Il faut trancher daans le millieux....

Oui l' AVI comme l'OMF ne peut en aucun cas depasser 2 Go, et il est impossible de pourvoir passer outre. La solution qui sera la mieux pour toi, c'est de faire un export Quicktime en DV PAL (car a moins d'avoir un mojo, ce sera la qualité d'image que tu as dans ton avid).
    Par contre il y a un truc qui m'interplle, c'est ton export QT sans compression qui ne fait que 11 Go pour 48 min ??!! Pour avoir ce poid la tu doit etre en QT DV PAL, a moins que tu n'ai pas une image en 720x576 pixel. Pour en avoir le coeur net ouvre ton fichier exporté dans quicktime player, et fait ctrl+i ,ainsi tu aura toutes les indiquations.

ps: pour l'encodage , si tu le peut utilise Canopus Procoder 2, il te fera un mpeg2 de meilleure qualité

@+

3. guillermo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut salut

merci pour les conseils...

en fait ma séquence QT fait bien ce poids-là, sans compression (je suis allé vérifier où tu m'avais dit, ça nous fait du 3,6 MB/sec, ça te paraît comment ?). A l'oeil c'est nickel...

Entre temps j'ai trouvé une solution temporaire : j'ai fait un export AVI, mais avec un codec tout moisi (Xvid Mpeg 4...) qui me ramène mon export à 1,7 Go et que AVS converter a pu gérer. Ça fait un peu bricolage maison, et c'est pas magnifique, il faut bien le reconnaître, mais ça se regarde, et pour un maquette c'est toujours ça (c'est un docu que j'ai fait et que je veux démarcher).

Avant d'envoyer ça aux quatre coins du pays, je vais essayer avec Canopus Procoder 2, et je te dirai....

Encore merci amigo

4. bdss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    3,6 Mo/sec c'est le debit du DV, donc c'est sûr que c'est pas du non compressé.

5. guillermo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ah bon d'accord, alors je vais voir à nouveau dans les options d'export QT...
    Alors du coup, combien devrait peser ce fameux export, tout frais sorti d’AVID sans compression, pour un film de 48 minutes ?

:help: Et sinon dans ma quête de la copie DVD pas trop crade, j'ai ouvert mon fameux export QT dans Avid DVD, qui m'annonce qu'il le convertira automatiquement en MPEG2. Cool, me dis-je, tout marche, jusqu'à la création du DVD folder, où l'audio plante. (could not complete the last command because : decoding pf audio failed. DVDerr, -47007) Kesako ?
    Alors qu'un test de deux minutes fonctionne parfaitement, une fois de plus.
    Alors soit je ne fais plus que des films de moins de deux minutes, soit il y a un truc qui foire dans mon export…

merci pour votre aide….
    à +

6. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    De toute facon pourquoi vouloir faire du non compressé, alors que tu as faire une sequence en resolution Dv.. cela n'ameliorera pas la qualité.
    Pour 48 min, ca doit faire environ 52 Go .... si je me trompe pas dans mes calculs....

Pour ce qui est d'avid DVD, je ne sais pas.... quel est le debit du dvd, quels sont tes reglages audio sur lle DVD ?

7. guillermo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    DVDerr 47007

Oui effectivement, la résolution DV ça ira bien...

et sinon pour le fameux DVDerr 47007, je suis allé voir sur un forum ricain (videoguys.forumexperts.com/viewtopic.), et tout le monde s'accorde à dire que c'est un problème récurrent lorsqu'on traite une séquence QT dans Avid DVD by Sonic (à 15% du transcoding de l'audio, ça foire...). Sur leurs bons conseils, je suis en train de récupérer Sonic DVDit pro 6, d'après eux ça résoud le problème....

Je vous dis ça dans la journée...

8. ls13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    il n'y a que pour l'export avi et omf que c'est limité à 2gigas ?

et sinon moi j'aimerais exporter un montage fait sur avid adrénaline...bien sur il n'y a pas l'export en mpeg 2

comment faire alors ?pour garder la meilleure qualité possible et en faire un dvd ?
    l'export quicktime ( si il n'est pas limté a 2 go ), est ce une bonne solution ?

qu'y a t il d'autre ?

9. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18

Ca depend avec quel logiciel tu veut faire l'authoring de ton DVD, et quel est ta resolution sur Adrenaline?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page