module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export d'une composition sans le fond

Discussion in 'Adobe After Effects' started by benji11, Sep 12, 2007.

Tags:
  1. benji11

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis un peu bloqué, j'ai crée des synthés animés pour présenter les personnes interviewées, et je ne me souviens plus quel paramètres d'export il faut régler pour sortir une vidéo avec un fond transparent ou sans fond de couleur (je souhaitais exporté en quicktime Avid 1x1). Pour que seul le bandeau soit exporté, mais positionné !

J'intègrerai par la suite ces synthés dans Avid Xpress pro.

Merci pour votre aide.

Benjamin :)

2. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois utiliser un codec gérant le 32bits tels Quicktime Animation Million de couleurs +, ou la suite d'images TGA 32 bits...

3. vb078

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki

Coucou tout le monde :)

Je sais ce sujet est daté de 2003... :hum:
    Si je le fais re monter c'est que j'ai pas trouvé d'autres sujets traitant de cette question :cry2:
    S'il y en a un et que quelqu'un passait ici merci de me rediriger si nécessaire

2 questions...
    Cette techenique de conversion me parait tres abstraite donc...
    Y a t il une perte de qualité?

Pourquoi en 32 bit ;) ?

Oui je sais j'ai pas toutes les clefs en mains...
    mais je sèche, et pi les forum c'est fait pour ca hein, s'entraider ?!

A tout bientôt ! :hello:

PS: je vais avoir une utilisation en vjing et ca me serait fort utile pour éviter les superpositions de fonds ! (j'utilise modul8 et Resolum 2 ou 3 je suis sur Mac ou sur Windows et meme Linux des fois...) toute remarque est bienvenue ;)

4. g-mo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tous seul.
    Tu fais une erreur, tu as vue l'année d'inscription de Reglisse22 je pense, le sujet date de 2007.

Ces conversions ne sont pas approprier pour le vj'ing. Car fichier trop volumineux.
    Si je ne me trompe pas pour module8 le meilleur codec à ma connaissance est le photojpeg, pour resolume2 et 3 c le mjpeg, a savoir que le 2 ne prend pas en compte la couche alpha, sauf le 3 ou ils ont d'ailleurs développer un codec approprier le dxv.
    Pour une utilisation vj'ing tu auras tous les détails de conversion approprier et solution à chaque programme sur ces forums dédié au vj'ing:
    VJ FRANCE francophone
    VJForums anglophone

5. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello,

- Le 32 bit n'est pas nécessaire pour conserver l'alpha.(d'ailleurs le codec animation , comme tous les .mov, c'est du 8 bpc...).

- Le photoJpeg ne permet pas la transparence.

Les codecs en .mov permettant de conserver l'alpha: animation, png, jpeg2000 (débit très élevé).
    Sinon, je crois que les .flv permettent la transparence mais c'est moyennement fiable pour l'utilisation que tu veux en faire)

Il n'y a pas de miracle, si tu veux un fichier avec l'alpha pas trop lourd, tu auras inévitablement une perte (pas visible a l'oeil avec "animation").

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Il y a confusion à propos du 32 bits.

32 bits avec 8 bpc (bits par couche), ce qui avec 4 couches: rouge+vert+bleu+alpha fait bien 32 bits en tout. Il faut donc bien ces 32 bits pour avoir une couche de transparence.

Ne pas confondre avec du 32 bpc. On va là bien au delà d'une simple histoire de couches de transparences. Ce type de fichier enregistre des valeurs qui vont au delà du noir et du blanc. Les valeurs extrêmes ne subissent plus d'écrêtage et continues d'être calculées, sans être forcement affichées, et peuvent réapparaitre dans certaines conditions. Classiquement, par exemple à cause d'un flou.

Voilà après on pourrait aussi s'embrouiller avec les logiciel en 32 bits ou en 64 bits.

:rolleyes:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous