module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export d'un projet via compresor

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Etiwanda, 28 Avril 2007.

1. Etiwanda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai une séquence de 12 min (interview en plan fixe, quelques textes et un peu de musique) qui a été tourné en HDV 108050i et qui doit être exporté en format QT pour difusion sur internet. L'hébergeur m'exige: avoir un ficier qui ne pése plus de 150MB, résolution 320X240 (320X180 donc pour consérver le 16/9) et 30fps.
    J'utilise depuis deux jours par conseil d'un repairenaute l'export via Compressor mais je pense que je ne maîtrise pas bien qqch car mon résultat est pénible: l'image n'est pas très nette et surtout mes titres sont complétement déformés (étirés vers le haut) et flus... :(
    Mes régalges: Fichier format QT, une compresion H264,(on conseille aussi du Photo-JPEG pourquoi?) qualité moyenne, 25fps, le débit automatique (?)...et Audio mono 32KHZ...
    Est-ce que quelqu'un à une idée de pourquoi mon résultat est aussi mauvais?

merci de vos conseils...:jap:

2. Etiwanda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne crois pas... personne n'a une idée?? ma question est-elle trop bête? confuse? trop compliqué? :perplexe:
    allez un peu de générosité!

3. natural born samy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, erso je te conseillerai plutot l'export via la convertion quicktime, et choisi le codec sorenson 3. très bonne qulité et poid plutot faible. règle la taille qu'il te demande. Toutes ton images est déformé ou seulement les titres? si il y a ttes ton images essye de mettre " conservé les dimension via letterbox (le 16/9 est un gros problème ds un FCP, du moin il est complexe à gerer au début, regarde dans l'anexe de l'aide, si tu a la version 5, il y a un chapitre dédier à l'utilisation du 16/9)
    voila bonne soirée

4. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    via compressor, tu duplique une présélection en vue de la modifier.
    Tu gères tes formats ( dans ton cas, 320x180 apparament ) tu modifies 41khz ( ou 48 Khz je ne sais plus ) en 32 Khz et cela devrait aller.

Malgré tout , pour garder un format agréable à l'oeil sans pour autant avoir un poids élevé :
    512x288 ( donc des multiples de 16 )
    H 264
    AAC stéréo 32 Khz
    672 Kbits/s ( ou plus )

Pour une séquence de 5"31' le poids est de 31,8 Mo

C'est ce que nous avons obtenu, en respectant plus ou moins les recommandations d'Apple sur leur site concernant le ratio / qualité / débit pour une diffusion sur le Net …

Ajout : Il nous est également arrivé de faire du 610x330 en gardant les réglages compression / son / débits identiques à ceux mentionnés plus haut

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Attention si l'hébergeur affiche en 320x240 ton fichier en 320x180 est peut être déformé car il affiche ton 16:9 en 4:3 ?
    Si c'est le cas passe en 4:3 letter box avec bandes noires en haut et en bas en 320x240
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous