module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export d'un master sur Premiere Pro pour un étalonnage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par AurelienL75, 28 Février 2011.

1. AurelienL75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai réalisé un documentaire avec une camera Z1, donc en HDV. Ayant fini mon montage sur Adobe Premiere Pro CS3, je souhaiterais faire l'export d'un master non compressé afin d'avoir la meilleure qualité pour faire mon étalonnage.

J'ai passé plusieurs heures à faire des tests d'exports et je ne suis pas arrivé à faire quelque chose de correct (des fichiers complètement anamorphosé, ou pesant 3 go pour 15 secondes, des images entourées de bords noirs etc...) ... Je suis passé par "Export movie" puis par "Adobe Media encoder".

Pouvez-vous me dire les paramètres que je dois opéré afin d'avoir la meilleure qualité d'export d'un fichier non compréssé ?

En vous remerciant beaucoup à l'avance,

Aurélien

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Bonjour
    vous pouvez tester un export en mpeg2 à 25MBits.
    :jap:

3. AurelienL75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Très bien, merci, je vais tester cela. Le fichier ne sera pas du tout compréssé?

4. fra

fra
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    En MPEG 2 le fichier sera compressé; en non compressé, les 3Go pour 15s sont normaux. (1920*1080*3*25)*15
    Francis

5. laurentj1982

Appréciations:
    +7 / 10 / -2

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    L'étalonnage sera fait sur la même station? Sur quel logiciel?

Je pense qu'il faut soit utiliser le format quicktime ref (si possible), pour travailler directement sur les rushes d'origine, soit effectuer une export HDV pour rester dans le format natif du tournage.

6. AurelienL75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ah très bien. En fait, le truc c'est que je suis habitué à travailler sur final cut et sur avid et absolument pas sur Adobe Premiere (ce n'est pas moi qui ai fait le montage sur premiere et en fait la personne ne sait pas faire les exports...) donc je ne m'y retrouve pas dans les exports à partir de Premiere Pro CS3.

J'aurais aimé sortir un quicktime reference ou un truc genre "Same as source" sur premiere mais je ne vois pas quel est leur équivalent, du moins comment ils le nomment sur Premeire et comment el configurer (notamment, faut-il que je sorte en 1440*1080, en hdv ou faut-il que je sorte en 1920*1080?).

Pour l'étalonnage, je ne sais pas encore comment je vais réellement procéder, une chose est sûre, je ne le ferais pas sur adobe premiere. Certaines personnes m'ont conseillés de faire une sortie sur ma z1 en HDV et de réimporter sur Color ou Final cut (ou un autre logiciel qui sera utilisé pour l'étalonnage...) et d'autres personnes m'ont dit que j'aurais de la perte. Qu'en est-il pour vous? Cela vous semble t-il sérieux pour suivre une chaine réellement "broadcast" de sortir sur bande en hdv? Ou il y a aura une perte significative?

Merci beaucoup de votre aide,

Aurélien

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Si tu as bien calibré ton projet, fait ton export sur ta caméra et réimporte ensuite sur le logiciel choisi, ce sera la meilleure solution.
    :jap:

8. laurentj1982

Appréciations:
    +7 / 10 / -2

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Comment est configuré ton projet Première?
    J'imagine que tes rushs ont été numérisé en HDV 1440*1080. Peut-être avec une profondeur de pixel de 24 bit.

Tu peux soit en effet remettre ton montage sur bande en HDV, mais tu doit aussi pourvoir choisir en sortie de Media Encodeur, un conteneur Quicktime ou Avi, et choisir un codec de sortie identique à celui des rushs numérisé (HDV 1440, en 24 bit probablement). Tu aurait donc l'équivalent du Same As Source d'Avid.

J'ai fait cette manip hier, avec de la vidéo Quicktime ref provenant d'Avid : je l'ai rexporter en réutilisant le codec Avid DV 4:2:0 , sans aucune perte de qualité.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous