module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

export d'un calque d'une composition vers avid

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par canal+ou-, 27 Juin 2008.

Tags:
  1. canal+ou-

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour voici ma question :

aprés avoir fait des incrustations d'images avec after effect (sur des métrages (format Qt) qui viennent d'un projet réalisé sous avid )

je souhaite ré-exporter uniquement la partie calque de ma composition pour la replacer dans le projet avid . comment faire et en quels type de format d'export je dois m'y prendre car jusqu'a présent, quand je replace mon calque dans le projet source avid , les images qui devait s'incrusté sur le metrage qui est "en dessous" sont sur un fond blanc opaque...
    merci d'avance pour vos conseils

2. Fiev

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Si je comprends bien, tu as un fichier vidéo venant d'Avid, importé
    dans After et sur lequel tu incrustes du graphisme (disons un titre par exemple),
    et tu cherches à réimporter ce graphisme dans Avid ?

Avant de faire le rendu, assures toi de cacher (avec l'oeil) tous tes calques vidéos,
    et ne laisser affiché que ton graphisme. Vérifies bien que tu n'as pas un calque
    "fond" qui traînerait aussi. C'est peut-être de là que vient ton problème d'image
    blanche, si le fond est affiché l'alpha du graphisme n'est pas pris en compte, c'est
    celui de la vidéo (fond) qui l'est.

Fais ton rendu en QuickTime, en choisissant l'option RVB + Alpha (ou millions
    de couleurs +), avec un codec Animation par exemple, en gardant l'option
    "prémultipliée".

Après tu importes simplement dans l'Avid, ça devrait fonctionner ...

3. rasca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour il faudrait que vous exportiez :

-1 dans un format qui gére la transparence et ou les couches alpha.

-2 ou alors vous exportez 2 séquences
    une avec l'élément que vous avez créez dans after effects
    et une autre qui correspond à la couche alpha en niveau de gris (qui correspondra à la transparence )pour vous en servir de matte.

Maintenant il me semble qu'il y à une histoire avec la prémultiplication des couches rvb avec l'alpha avec les logiciels avid et finalcut il faudrait poser la question dans le forum avid pour avoir la réponse.

Chargement...

Partager cette page