module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export Divx 5 avec Pinnacle Studio 5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Luc.fossier, 24 Mars 2002.

Tags:
  1. Luc.fossier

Luc.fossier Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

"Une erreur s'est produite lors du rendu de ce fichier"... Voilà ce que j'obtiens lors de la tentative de génération d'un AVI avec le codec DIVX5. En cherchant sur le forum, je vois qu'un "paramétrage approprié" du codec est nécessaire ; puis-je en savoir plus ?

Autre question : Pour une lecture sur PC, quel codec faut-il favoriser, pour que le fichier généré soit (autant que possible) de qualité, de bonne taille, et tienne sur un CD ?

Dernière question : J'ai généré un fichier en MPEG2, mais WMP cherche à récupérer un codec pour le lire... et j'ai dû aller cherche des codecs MPEG2 pour lire le fichier. Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses, pour ce premier message de ma part sur votre superbe forum.

:perplexe:

2. Luc.fossier

Luc.fossier Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je précise : J'utilise Pinnacle Studio 7...

et sur le deuxième point, quand je parle de "bonne taille", j'évoque la résolution (ex : à partir de 640 x 480).

Merci

3. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pour ma part, jamais réussi à exporter directement en divx depuis Studio 7. Certains semblent y être parvenus...

Pour ma part, je te conseillerai d'exporter ton montage dans un fichier avi avec le codec DV de Pinnacle et d'utiliser Virtual Dub (Freeware) pour transformer cela en divx.

Ceci dit, je ne considère pas que cela soit un format d'archivage pertinent. Pour ma part, j'exporte systématiquement mon montage par le DV in de mon D8 pour garder la meilleure qualité possible et je me grave un petit SVCD pour le coté pratique, à savoir visualiser sur mon DVD de salon.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page