module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export : diminuer la taille de l'image ne réduit pas le poids !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Pelikan, 9 Août 2023.

1. Pelikan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Sous Windows 10 et Premiere version 2023.0.0 (Build 63) :
    J'exporte ma vidéo 1920x1080 et je choisis un débit de 2 Mbits/s :
    taille de sortie estimée 32 Mo.

C'est encore trop pour moi, je passe à la préconfig: HQ 720p HD pour réduire la taille de l'image (1280x720):
    taille de sortie estimée 32 Mo !!
    Donc je ne gagne rien en réduisant nettement la taille de mon image (à débit constant).
    En lançant l'export les 2 fois, je constate bien que le poids de la vidéo est le même : 32 Mo.
    Je ne comprends pas !
    Je joins une image composée des 2 captures partielles des 2 exports.

Si un esprit avisé peut me dire ce que je ne comprends pas, j'en serais très heureux.

Bonne journée,
    François Lesage. Questiion pour l export Premiere .jpg

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Quand tu mets un débit de 2 Mbits/s, ton fichier fera 32 Mo au final, quoiqu'il arrive. Tu peux faire de la SD ou du 4K, ça ne changera rien. Si tu veux diminuer le poids du fichier, il faut diminuer le débit.

Et si je puis me permettre, 320 kbits/s, pour du son, c'est trop élevé si ton but c'est de faire petit. Tu peux descendre à 128 kbits.s

3. Pelikan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Alcoriza, vous avez raison. J'ai réfléchi (la nuit porte conseil) et effectivement pour une vidéo d'une durée donnée, un même débit donnera toujours le même poids. L'unité de débit est le Mbits/sec,
    donc quelle que soit la taille de l'image : 720p, 2k, 4k, 8k... pour un débit fixé le poids ne dépend que de la durée.
    J'avais en tête l'idée fausse que la dégradation était mesurée directement par le débit. C'est vrai ça joue sur la compression mais un débit de 5 Mbits/s donnera moins de compression sur une image 720p que sur une 4K. D'ailleurs, compression et dégradation ne sont pas directement liées. Un bon codec
    compresse beaucoup et dégrade peu, inversement pour un codec moins évolué (je pense par exemple aux H264 vs H265).

Encore merci !
    François

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous