module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export d'images pour impression

Discussion in 'Archives forum' started by alice, Mar 4, 2004.

Tags:
  1. alice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai souvent besoin d'exporter des images à partir de rushs en cours de montage sur avid 4.1.
    J'ai beau avoir essayer tous les fortmats que avid me propose (Jpeg, Targa , bmp ....) et tenter de prendre les trame sup. et inf . ou single field, le résultat est toujours très médiocre , image très pixélisée.

Le meilleur résultat s'obtient en exportant l'image en 1024 et single field , mais cela reste inutilisable ...pour une utilisation respectueuse de l'eventuel spectateur .

Quelqu'un aurait-il une explication, et eventuellement une solution ?

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

Tu te retrouves face a un vrais probleme et techniquement dificilement contournable

Tu souhaite faire des exports d'images fixes tres bien Avid sait le faire
    Tu souhaites faire ces exports en desentrelacer tres bien Aid peut le faire
    Tu souhaites faire ces exports dans une definition superieure a 720X576 et la probleme

Ta source est une source Video donc avec une definition de 720 X 576 et la a part interpoler ces pixelles pour obtenir une plus grande image "No way"

Quand tu essais d'agrandir ton image (via PS par exemple) il vas au mieux doubler les pixelles pour obtenir la taille souhaité mais au moment de l'impression "Bah" c'est pas beau et c'est techniquement normal

La solution la meilleure (je sais ce n'est pas possible pour toi sans oute) la photo num au moment du tournage.

Sinon la taille de tes images, serat soit peutite, soit pixelisée

@+ YvesP

3. alice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci pour ta réponse. Même si elle est un peu déprimante...
    Je crois que j'ai parfois tendance à demander trop au DV. On ne peux effectivement pas profiter à la fois d'une extrême légèreté d'utilisation, et de la résolution Béta Num...

Ceci dit après avoir étudier ta réponse, je suis encore surpris de ne pas réussir à exporter une image fixe, au moins d'aussi bonne qualité et de même taille que celle que j'obtiens dans mes fenêtres composer(càd env. de la moitié d'une écran en 1024).
    Quand j'ouvre mes images sous PShop , je ne vois plus les pixels qu'en réduisant à 50% l'image de 720x576. L'image exportée est alors 2 fois plus petite que celle du composer pour une qualité equivalente. Mystère ? ou boule de Gum ?

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Dans PS vas voir "Taille de l'image"

Je t'assure que si tu n'as pas modifier la taille a l'export elle est de 720 X 576

Tu parles de la moitier d'une resolution 1024 c'est exact un peux plus grand que la moitié

720 X 2 = 1440

@+ YvesP

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous