module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export depuis CS3 : XHA1 s'arrete

Discussion dans 'Canon' créé par olamus, 28 Février 2008.

Tags:
  1. olamus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà, il fallait bien que ça arrive. Je rencontre mon 1er hic avec cette cam (si c'est elle la cause)
    J'explicationne : je balance toujours mes montages finis sur des bandes (export HDV vers bande de CS3) pour archive.
    Jamais eu de souci, et là, depuis hier, CS3 fait bien son fichier d'export, puis la cam commence à enregister normalement. jusque là tout va bien
    Mais au bout de 3 à 5 mn, la cam s'arrête en affichant sur le LCD un message demandant de vérifier le TC, ou qque chose comme ça.

1- Bien sûr, j'ai commencé par vérifier la validité des fichiers (formats et propriétés des vidéos et du projet) et les réglages du côté logiciel. Bah, c'est comme je fais d'habitude quand ça marchait.

2- j'ai essayé avec un autre ordi, idem, même punition.

3- Essayé HDLink avec des m2t : kif kif, la camera s'arrête toujours à 3 ou 4 mn

4- reEssayé depuis CS3 avec juste la mire et le black (pour 30 mn) : encore raté

Maintenant je suis en train de coucher le TC sur une cassette pour voir...

A force d'éliminer tous les aspects logiciels, je commence à m'inquiéter du côté de la cam elle-même, qui va sortir de la garantie sous très peu...
    C'est grave docteur ?

2. olamus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je rajoute : même sur une cassette avec le TC, la cam s'arrête.
    Ah oui, le message sur le LCD demande vérifier l'entrée HDV/DV. Rien à voir avec le TC.
    La cam semble ne pas maintenir correctement l'entrée ou la détection de la connexion firewire en entrée. Car le cable est correctement branché et je peux acquérir sans casse.
    Je coince complètement, perso, plus d'idée.
    A moins que l'un d'entre vous...

3. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

sans connaitre cette cam et avant de la mettre en cause autant éliminer le maximum d'éléments ...

Les causes peuvent hélas être nombreuses je pense !

A ta place j'essaierais tout d'abord de comprendre le message de la cam, il semblerait donc qu'elle perde la connection avec le pc, est ce qu'elle disparait du poste de travail lorsque cela arrive ou simplement de premiere pro ?

As tu essayé avec un autre cable firewire ? Et sinon essaie de voir si en bougeant le cable elle se déconnecte également (peut etre un faux contact au niveau de l'entrée dv de la cam )
    Essaie également de brancher le cable sur un autre port firewire

Ah oui tu as déjà essayé sur un autre pc, donc à priori la carte du pc n'est pas en cause, cela pencherait donc plutot du cote de la cam ...

Voilà pour un début ... sans doute pas mal d'autre chose à vérifier par la sute !

@+

4. olamus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bond0e pour ta réponse.

Je réponds un peu tardivement, mais me suis mis au blanc cette semaine.

Comme tu dis, je penche pour un pb de cam, car cables et connexions OK sur 2 PC (1 XP, l'autre Vista), et le défaut surgit avec plusieurs logiciels, et bizarrement uniquement en export. Je peux en effet acquérir sans soucis. Je vais d'ailleurs voir ce soir ou demain avec les images de la semaine.
    Je vais aussi vérifier si la cam disparait dans le gestionnaire de matos.

5. Alexlemar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Export sur bande impossible Canon XH A1

Bonjour ,

Olamus avez vous résolu votre problème?

J'ai exactement le même avec la même caméra. L'export sur bande s'arrête de manière aléatoire parfois autour de 3 mn parfois jusqu'à 6 et j'ai ce même message" vérifiez entrée HDV/DV".
    Merci à bond0e pour ses propositions mais hélas inopérantes.

Très nombreuses tentatives infructueuses. Le lecteur de bande AV/C reste pourtant présent dans le gestionnaire de périphériques.
    Merci de me dire où vous en êtes.:col:
    JP

6. olamus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des nouvelles...
    bin, j'ai essayé sur une 3e machine XP sous premiere pro 1.5.1. C'est le seul logiciel vidéo installé, donc pas d'interférence éventuelle avec d'autres logiciels.
    Rien à faire en export HD d'un fichier m2t. Là encore, PP mouline pour faire son fichier d'export, lance la cam et se met à enregistrer...pour s'arrêter qques minutes plus tard.

Au vu de tout mes essais, il ne s'agit donc pas de l'envirronnement logiciel (XP, Vista, Premiere Pro 15.1 / cs3, cineform HDlink, etc.), ni matériel côté ordi (cables, cartes fw...)
    La cam serait-elle alors en cause ?

Elle est bien présente dans le gestionnaire matériel.

C'est quand même bizarre d'avoir pu le faire de nombreuses fois sans souci aucun et là tout d'un coup plus rien ne fonctionne.

J'ai tenté un export SD qui, lui, a parfaitement fonctionné.

Je suis perplexe : je viens de sortir de la période de garantie.

Sur le site américain DVI (DVinfo) on trouve le même problème, avec retour au SAV qui n'a rien changé. Donc, on n'avance pas.

La dernière solution pour confirme/rinfirmer que c'est bien la cam qui est en cause serait de tenter l'export sur une autre, de préférence autre marque, mais je n'en ai pas, même si j'envisage(ais) un achat en seconde cam/lecteur, et comme je tourne pas mal en 25 F j'étais tenté par la HV20. Quitte à débourser, autant acheter plutôt qu'une réparation hypothétique.
    Canon, quoi, mais là, j'hésite et commence à lorgner du côté Sony.

Ceci dit, comme l'acquisition fonctionne bien, et qu'il ne s'agit finalement que d'exporter à des fins d'archivage (je grave en Blu Ray), je balance tout sur DD en attendant...

J'ai été un peu long, mais j'ai tenté d'être le plus exhaustif possible.

Peut-être que de meilleurs nouvelles/idées apparaîtront.

olamus

7. Alexlemar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exporter du 1080i sur bande canon XH-A1

Bonjour Olamus,

Je fais le même constat et élimine le mêmes suspiscions logicielles et matérielles que toi.

Nouvel élément: je me fais prêté un petit canon hv10 et faisais un essai d'export sur un canon hv10: mêmes conditions, blocage à 6mn30!

S'il s'avèrait que ce problème ne puisse pas se résoudre c'est de mon point de vue hypergrave car les possesseurs de ces cams seraient privés d'une possibilité d'archivage et de lecture sur bande de leurs séquences HDV.

Si des pros du HDV nous lisent il serait interressant de savoir comment ils exportent leurs montages 1080i sur bande et si ça fonctionne avec un magnétoscope du type HVR-M25E Sony.Et alors pourquoi? Mais bigre, quel investissement!

Et peut être, d'ailleurs, que ce problème n'existe pas avec le z1: rien lu à ce sujet;
    Je poste sur d'autres forums ...et restons en contact.
    AL

8. Gigi10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Moi aussi j'ai des Pb d'export de HDV (HD1080i25) depuis CS3 vers Canon HV20.
    L'enregistrement s'arrête dans la zone des 4 à 6 minutes. (fonctionne parfaitement en DV)
    J'ai fait un tas d'essais ... alerté Canon et Adobe.
    J'en suis à la constatation suivante :
    - impossibe de modifier les paramètres par défaut du pilotage matériel dans CS3 : Adobe m'a demandé d'essayer 'Canon Alternate 1 ou 2' : ces paramètres ne restent pas activés.
    De plus la modif du preroll n'est pas prise en compte.
    - l'export avec Première Eléments 3.0 fonctionne !
    Ma conclusion : c'est à mon avis un Pb dans CS3, et non pas dans le HV20.
    Si vous êtes d'accord avec moi, remontez le problème à Adobe. Plus il y en a ...
    Je suis toujours en relation avec Adobe pour ce sujet.

En attendant, j'ai 3 projets avec CS3 à exporter sur bande, comment faire pour les repasser sur Première Eléments ? Je peux encoder en HD 1440x1080, puis importer dans Première Eléments... Mais là je pense qu'il y a dégradation .... sans compter les heures de transcodage !
    Votre avis ?

9. Alexlemar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est rassurant c'est que nos camescopes ne semblent pas en cause.
    Je fais prochainement un export identique avec un autre logiciel disponible sur mon lieu de travail et vous tiendrai informé.
    En attendant exports et sauvegardes en m2t sur disque dur: lecture impec avec VLC.

Mais nouvelle déconvenue car pour vidéoprojection je fais copie des fichiers m2t sur médiadisk mx memup ( vendue pour lire les hdtv, ) et ils ne sont même pas reconnus!

Quant à un transfert sur Eléments je n'ai pas d'infos sur une dégradation éventuelle.

Bon courage et à bientôt.

10. Gigi10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M2t n'est pas proposé dans l'export en CS3, peux-tu me dire quelle option tu prends ?
    Pour le HD, je peux sortir en HD 1440*1080 ou HDV 1920*1080, les 2 sont du mpeg.
    (je crois savoir que m2t c'est du mpeg ... mais je ne sais pas s'il y a des différences ...)

11. Alexlemar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

> Je n'ai plus CS3 sous la main (fin du WE pascal chez un pote vidéaste qui le possède). Je n'ai personnellement que PP1.5 et prévoyais d'acquérir la MAJ CS3. Compte tenu des déboires d'export je vais revoir ma copie.

> En ce qui concerne l'obtention de fichiers M2t et d'après mes notes, je les ai obtenus en exportant indifféremment en 1440*1080 ou HDV 1920*1080 (je suis resté sur des réglages en cbr que j’utilisais pour le mpeg2 dvd) et avec multiplex ts.
    Au passage question sur la différence entre ces deux exports car pas de qualité distincte avec vlc et par ailleurs même taille de fichiers (?)

Voilà … sinon bien sûr en acquisition directe avec HDVsplit.
    bon travail et tiens moi au courant

12. Gigi10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse d'Adobe :
    "Nos techniciens viennent de me faire part du fait que l'echec d'export sur bande a ete identifie comme bug. Il n'y a pas de solution en ce moment. Il faudra attendre une prochaine version de Premiere pour cela.
    Si vous avez une autre camera a disposition (Sony Z1 ou Sony FX1) l'export pourrait se faire.
    Pendant l'export Premiere cree un fichier temporaire nomme HDVExport.hdv2 dans le dossier de travail (ce fichier disparait quand vous abandonnez l'export) Si vous avez un autre logiciel capable d'exporter sur bande il vous suffira de renommer le fichier en HDVExport.mpeg pour faire cela."

13. Alexlemar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info,

J'avais entre-temps trouvé d'autres témoignages similaires d'echecs d'exportation avec de nombreuses caméras canon sur le site us d'Adobe.
    Leur désinvolture est incroyable! "Si vous avez une autre camera, Si vous avez un autre logiciel ":non:
    Je viens de terminer des essais d'exports avec edius: la manip est un peu longue ( en 2 temps mais ça marche très bien).

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On peut faire un échange de bons procédés : je te prête mon sony HC7 pendant que tu me prêtes ton XHA1 !

Cela dit, la réponse d'Adobe ne manque pas d'air !

Bob

15. Gigi10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un sait-il si le problème d'export en HDV vers camescope CANON
    est résolu en CS4 ?

Chargement...

Dernières occasions