module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export de sequences montées sur Avid en format FLV

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par alain trudaine, 31 Mars 2008.

1. alain trudaine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je travaille sur Avid Express Pro HD version 5.2.4, on me demande de récupérer des interviews montées sur Express Pro HD en format FLV pour etre intégré sur un site. Est-ce possible facilement ? J'ai Sorenson Squeeze 4.2, que je ne connait pas bien, j'ai essayé à partir de fichiers .mov de basculer ces interviews avec une compression Macromedia Flash Video (.flv) (c'est ce qu'il y a dans le tableau des settings) ça veut pas le faire !! Sorenson Squeeze se referme et ne veut pas appliquer la compression.
    J'ai peut-etre pas bien compris la problématique entre Avid et ce qu'on me demande ?! Ca fait plusieurs jours que j'essaie toutes les combinaisons possibles, mais là je baisse un peu les bras, help me, please

2. poissonrichard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends pas trop...
    on te demande de faire des fichiers flv de tes séquences de montage ou bien d'intégrer des fichiers flv qu'on te donne dans avid pour mes monter ?

3. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je résume correctement la situation, on te demande de convertir tes montages au format FLV pour les intégrer dans un site web. Effectivement, Sorenson Squeeze est un bon outil pour faire ce qu'on te demande.

La bonne démarche est la suivante :
    1/ Exporter tes montages en Quicktime Reference (option Mastering).
    2/ Convertir tes Quicktime Ref en FLV grâce à Sorenson Squeeze.

Cependant, tu dois demander au webmaster des caractéristiques précises concernant le FLV , de type débit de compression, taille, images par seconde, etc... Tant que tu n'as pas ces infos, tu n'obtiendras sans doute pas de bons résultats.

Par contre, si Sorenson Squeeze "ne veut pas faire la conversion" (ce qui est très vague), c'est peut-être qu'il y a un problème avec ton ordi... Essaie de désinstaller et de réinstaller proprement Sorenson Squeeze, ça ira peut-être mieux.

A+
    Robin

4. alain trudaine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà fais mes montages dans avid express pro HD, j'ai plusieurs choix pour les exporter, habituellement je fais un export en quick time reference pour faire mes dvd avec dvd sonic et ça marche.
    Cette fois -ci le service com de la boite veut mes montages en format FLV pour les integrer sur leur site.
    bye, bonne journée, merci de s'interesser à la question

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Passe a quicktime pro, de mémoire, il permet de faire des exports flash.

@+

6. alain trudaine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'ai fais ce que tu m'as dis, y a un progrés, j'arrive à faire à partir d'un fichier quick time reference, un fichier FLV, grace à Sorenson : pour infos 10 secondes en quick time refence = 1,9 mo en FLV, je ne sais pas comment relire ce fichier, peut-on lire ce fichier FLV avec une application ou un programme pour verifier si c'est correct ou bien faut-il etre le webmaster avec ses outils quand il integre ce fichier sur le site.
    Merci en tous cas de s'interesser à la question
    bye

7. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux télécharger FLVPlayer - par exemple ici : Télécharger FLV Player

C'est un freeware qui permet de lire le FLV.

A+
    Robin

8. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le poids de ton FLV dépendra des règlages que tu auras indiqués dans Sorenson.

Tu peux editer ces reglages en faisaint un clic droit sur une des préselection Macromedia Flash Video de Sorenson et et faire EDIT PRESET.

Dans la fenetre tu pourras jouer a la fois sur la qualité de ta video (choix codec - data rate et frame size) et celle de ton son.

Les parametres vont changer en fonction du diffuseur, en fonction de la bande passante qu'ils ont, de leur mode de diffusion. Si les personnes te demandent une sortie FLV, ils doivent te fournir ces indications (taille fenetre de diffusion - poids maximum...). Sans ces indications tu peux chercher longtemps...

9. nazara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai trouvé un logiciel gratuit qui fonctionne avec du Quicktime et qui encode en FLV ( et bien d'autres formats) c est " SUPER"

Télécharger SUPER

( je ne sais pas comment intégrer un lien autrement ) :o

10. alain trudaine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, c'est sympa

11. alain trudaine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes ces infos que je garde précieusement, on va y arriver
    a plus

12. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, il me semble que dans le répertoire d'installation de Sorenson tu as un player .exe pour lire les FLV.

13. coltseavers75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Perso je monte sur Xpress pro 5.7, qui propose d'exporter directement la timeline en flv, c'est rapide et propre, je te conseille le codec on2vp6. J'imagine que la 5.2 le propose pas, tente un upgrade du coup.
    Pour la lecture vlc sans soucis.

Bon courage,
    Colt

14. jroussel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    export flv avec xpress pro 5.8

bonjour,
    j'ai avid xpress pro 5.8 mais je ne vois pas l'option permettant d'exporter du flv. tu as ajouté un plugin pour cela ?
    merci de ton aide,
    jerome

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page