module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export de fichier quick time

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par trangali, 11 Décembre 2003.

Tags:
  1. trangali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

ça serait sympa si quelqu'un pouvait nous faire un petit topo sur l'export de fichiers au format quick time...

sur ce que j'ai compris, il y a deux possibilités : exporter la réalisation en tant que fichier reference (seulement à utiliser pour soit, difficilement exploitable sur le web) ou en tant que fichier standard (que chosir comme options ? comment personnaliser son document ?). est-il normal que la qualité d'image d'un fichier de reference soit systématiquement plus importante que celle d'un document standard ? comment optimiser la qualité d'un fichier standard ?

THANK YOU !

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je ne te promet rien pour ces jours ci car j'ai d'autres choses en cours mais des que possible c'est OK

Non en fait il y en a bien plus

Normale je vas expliquer pourquoi !!!
    Cela depend bien sur de ce que tu dois faire et a quoi vas servir ton fichier
    La je ne comprend pas ce que tu veux dire par "Personnaliser"

Que veux tu dire par optimiser ?

Le QT Ref est en fait un fichier de pointage !!!!!

Il ne contient que des pointeurs qui pointent directement tes OMF

C'est une de la raison qui fait que ce standard ne fonctionne pas sur le Web.

Si tu transportent un QT ref, tu dois transporter avec les fichiers qu'il pointe (Les OMFI dans le cas d'Avid)

L'avantage du QT Réf
    c'est bien sur qu'il n'y a aucune compression, aucun traitement particulier.

Ton QT Réf aura la même compression que ton fichier original
    il ne prendra pas de temps particulier pour sont traitement puisqu'il "n'est pas traiter"

Quand a son poids
    Le fichier en lui même est très léger puisqu'il ne contiens que des adresses de pointage
    Mais si tu dois le transporter et donc que tu transportes les fichiers au qu'el il fait référence.
    L'ensemble pèsera le poids de tes fichiers originaux plus le poids du QT Réf

Un QT Normal lui aura la compression que tu lui auras donner dans tes settings d'exports donc le poids lié a cette compression

De plus un QT Réf aura la taille de son fichier original 720X576 dans le cas présent

Un QT Normal pourra être plus petit (très pratique pour le Web

Idem pour le nombre d'images par seconde etc .....

Voila je pense que pour un premier temps tu a copris la différence entre le QT Normale et le QT Réf

@+ YvesP

#2 YvesP, 11 Décembre 2003
    Dernière édition: 11 Décembre 2003
  3. alanparker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-on travailler avec QT Réf pour créer un DVD

Si l'on travaille sur son PC contenant les fichiers media, peut on utiliser un QTRéf, pour l'encoder en mpeg2 afin de créer un dvd qui soit evidemment lisible sur n'importe quel lecteur de DVD???

4. pabloshark

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparement oui, mais personnelement je n'y arrive jamais :o

Pour importer dans Adobe Encore DVD que j'utilise, je fais un export QT "same as source" pour éviter la compression (cependant, si t'as monté du DV, il sortira un fichier QT avec compression DV)
    Bon, évidement, ca peut être lourd. (si par exemple t'as capturé en 1:1 ...)

Mais pour le QT ref, je ne sais pas comment faire.

EDIT: Pour le quick time ref, tu peux sinon passer par Sorenson pour compresser en MPEG 2. Mais comme je l'ai dit plus haut, je dois être un bras cassé car j'ai toujours eu des problèmes avec cette méthode.

#4 pabloshark, 6 Août 2006
    Dernière édition: 7 Août 2006
Chargement...
Discussions similaires - export fichier quick
  1. Chris'tof94
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    913
  2. stefb65
    Réponses:
    1