module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Export de FCP6 et interface iDVD

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par toukinos, 16 Septembre 2010.

Tags:
  1. toukinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    J'ai fait un export de deux séquences de montages sous FCP6, en .mov, tout ce qu'il y a de plus basique. Ensuite, j'ai fait une interface dans iDVD, et alors là, surprise, alors que mes deux exports quick time sont en 3/4 (j'ai bien vérifié dans QTplayer), iDVD me lit une des deux séquences (même pas les deux, qui ont pourtant exactement les mêmes caractéristiques de format d'export et de séquence dans FCP) en 16/9 (du coup, l'image est étirée dans la largeur).
    J'ai essayé de changer les paramètres dans iDVD, mais rien n'y fait. Et ce qui est très étrange, c'est que les deux films (qui son montés avec les mêmes images, il s'agit d'une version longue et d'une version courte d'un même film) ne sont pas lus de la même manière (un en 16/9 étiré et l'autre en 4:3 normal). J'ai essayé avec plusieurs interfaces d'iDVD, c'est toujours pareil. J'ai refait mon export plusieurs fois, c'est toujours pareil.

Je ne sais plus quoi faire...:cry2::cry2::cry2:

J'ai même essayé de graver un DVD pour voir si ce n'était pas qu'une question d'aperçu en 16/9, car l'image se trouve étirée entre deux bandes grises et en bas est écrit en vert "aperçu en écran large"... mais non, avec la version longue du film (55min), le rendu dans iDVD est toujours cette fichue image étirée dans la largeur...

Auriez-vous une idée de solution à me proposer SVP ???:help:

Merci d'avance pour votre précieuse aide !!!

2. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Si tu as FCP, tu dois avoir DVDStudioPro...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page