module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export dans avid xpress....

Discussion in 'Avid Media Composer' started by skyscraper, Aug 26, 2008.

1. skyscraper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,

j'essaie de faire un export avec Avid xpress.

j'essaie de sortir de l'AVI non compressé (j'ai essayé à peu pres tous les formats compressés que AVID peut sortir, et à chaque fois c'est dégueulasse sur youtube...) mais j'ai un message d'erreur "la taille maximum de fichier AVI a été atteinte" et je récupère un fichier de 1.8 Go pour 48 secondes de video.

que faire?

merci

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Ca ne sert pas à grand chose d'envoyer un avi non compressé chez you tube car ils transcodent en flash et le résultat est de toujours façon assez décevant.
    Si tu trouves que les vidéos que j'ai mises en ligne (fais une recherche sur youtube sur "polwolls") sont de qualité acceptable, tu trouveras plus de détails sur la méthode dans cette discussion aux posts #14 et #15.

Modification :

Et je m'aperçois à l'instant que c'était déjà à toi que j'avais parlé de la méthode en me référant aux vidéo que j'avais mises en ligne !
    Tu n'as sans doute pas pu acquérir de logiciel de trancodage genre procoder et tu voudrais donc créer le fichier à envoyer en interne dans Avid ?
    D'autre part tu as déjà envoyé des videos vers you tube (cassinab), non ?...
    Je viens de regarder les deux films skoda, cela me semble franchement pas mal comme qualité.

3. skyscraper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci pour ta réponse.

dans l'autre sujet j'avais écrit que QT référence chez moi ça ne marche pas. quels sont les réglages que tu utilises exactement?

(les videos skoda ce n'est pas moi qui les ai montées, j'ai fait la musique... l'ami qui les a montées me les a filées direct en avi...)

4. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Comme tu écrivais, un Qt ref crée deux fichiers très légers: un .mov de quelques kilos et un .wav. Comme tu l'avais bien compris, le fichier video est juste un pointeur vers les media d'Avid. Donc ce fichier n'est lisible que sur la station avec cet Avid et ces media.
    Par contre, il peut très bien être utilisé dans Procoder, Super et autres logiciels du genre pour être converti en .wmv ou .avi ou .mov (mais QT cette fois).

Ceci dit, si tu convertis dans Avid et que tu obtiens un fichier même lourd, l'envoi vers Youtibe doit quand même fonctionner. Avais-tu peut-être reçu un message d'erreur de Youtube quand tu avais essayé ?
    Sinon, il faut juste être patient, ça peut prendre du temps pour faire l'upload !

5. skyscraper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci pour ta réponse.

j'ai essayé d'encoder le fichier QTref avec SUPER mais apparemment ça ne marche pas, ou alors il faut un réglage spécial...???

sinon où peut-on trouver canopus procoder? c'est un shareware?

merci,

6. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Canopus est un shareware.
    Super est gratuit, jouit d'une excellente réputation mais je ne l'utilise pas. Je ne peux donc pas te dire comment le paramétrer.
    Je te suggère de créer un nouveau sujet "convertir du QT ref avec SUPER" pour avoir les conseils d'utilisateurs avisés.

7. zecataliseur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

J ai compressé des vidéos avec Super pour youtube et le résultat est "acceptable". Les formats d export sur AVID sont limités. Depuis AVID, essaye de l exporter en .mov ou .Dv.Dans Super, compresse le en Mp4 avec le codec H264/AVC ( bitrate d au moins 1000)...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous