module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export couche alpha FCP dans Motion

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par monoeil, 30 Septembre 2009.

1. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai des rushes sur fond vert tournés en HDV 720P50 et numérisé sur FCP 7 avec le codec Apple ProRes 422 720P50.
    Après avoir enlevé le fond vert sur FCP, et obtenu des images de mes personnages sur fond Alpha, j'essaye d'exporter ces images dans Motion pour les travailler. Le problème c'est que je n'arrive pas à exporter la couche alpha depuis FCP et qu'à chaque fois j'ai un fond noir à la place dans Motion.
    J'ai d'abord tenté un export séquence QT avec le codec de la séquence, puis un export via la conversion QT en codec " Animation Millions de couleurs +", puis un autre en " Apple ProRES 4444 millions de couleurs+"... Sans résultats, à chaque fois ma couche Alpha apparaît noir dans Motion :confused: .
    Evidemment je pourrai détourer directement dans Motion mais je ne trouve pas les outils assez précis et appropriés pour faire un keying bien propre surtout que mon vert n'est pas nickel nickel...
    Si quelqu'un a une idée du réglage à faire et du codec à choisir pour conserver ma couche Alpha, je suis preneur ;-)
    Merci

2. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Partager Apple Prores 4444

je continue à monologuer pour ceux que ça intéresserait, donc j'ai trouvé après quelques instants de prises de tête, c'est très simlpe, il faut passer par la fonction (nouvelle FCP7 ???) " partager " dans le navigateur et on peut exporter en mode alpha sans perte de qualité...
    :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous