module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export clip vidéo pour création Master, kel codec utiliser ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by divad49, Sep 14, 2003.

Tags:
  1. divad49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut la compagnie,

Bon OK cé bon mon projet est terminé, mon jolie petit clip est terminé... (merci au forum, honnetement sans vous, je serai encore à STUDIO) dernière opération avant la Beta, c'est d'exporter ce clip sur ma cam... et là se pose une question... lorsque j'exporte depuis AE (pour ensuite balancer le film sur ma cam grace à Premiere) que dois je utiliser pour ne perdre aucune qualité ?????
    pour l'instant j'utilise :

- Vidéo pour film Windows
    Pinnacle systems DV2codec
    ou
    - Vidéo pour film Windows
    Aucune compression

Ds le 1er cas mon fichier pèse 850 mega pour un film de 4 minutes
    et ds le 2 eme 9 giga !!!

Qu'est ce qui est le mieux ??? Ca ? Autre chose ??? Je me fiche du poids ce qui m'intéresse c'est la QUALITE !!! POur info j'ai une DV500

Merci de votre aide !!!!

Divad

2. setiv

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, le plus gros est le moins compressé et donc celui de la plus haute Qualité.
    Par contre je ne vois pas pourquoi tu compresses par vidéo pour windaube ? (ceci étant je ne connais pas Pinnacle). moi je reste sur DV playback et c'est très bon en qualité, c'est lourd mais c'est bon.

3. -dimoitout-

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour vers cam

Bonjour,

Je crois que tu te compliques la vie "divad49".
    Voilà comment je procède depuis bien longtemps, et celà fonctionne à coup sur, et tu gardes bien entendu la qualité de ton original:

Tu branches ton camescope sur le PC par le cable firewire, et tu le mets en fonctionnement sur la position "magnétoscope, c'est-à-dire lecture".
    Ensuite tu démarres Première 6, tu places ton clip sur la timeline.
    Tu places le curseur de lecture au début bien entendu.
    Tu mets toi même ton camescope en enregistrement et ensuite tu appuies sur une touche de ton PC (par exemple la barre d'espacement), et le PC passe en lecture de ton clip tout en l'envoyant dans ton camescope qui l'enregistre, voilà c'est tout.

Pas besoin de passer par un menu quelquonque, et celà marche .
    Si ton clip fait 9Go, je pense qu'il est d'une durée de 3/4 d'heure environ (13Go= 1heure)

Bon courage

DT
    :lol:

4. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dimoitout t'as donné une bonne solution ... ou presque ...

Faire le cablage de ton camescope comme il dit , via la IEE1394, relirée au PC.

Quand tu as mis ton film dans la time line, il doit être à ce moment en analogique....

Il faut aller dans "instantRT" pour cocher l'option "numérique", puis faire le rendu de toute ta time line.

- ensuite, tu fais "fichier / exporter / sur bande.

Il lancera le pilote de ta camera, et tu n'as pas à la mettre en route tout seul ...

cordialement, fikivir

5. -dimoitout-

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AH Pinnacle !!!

J'avais omis de prendre en compte la carte Pinnacle......
    C'est vrai qu'avec ce matériel, ce n'est probablement pas aussi simple.
    Ma méthode fonctionne parfaitement avec la carte EZDV Canopus et aussi toutes les cartes firewire de base.
    J'avais seulement pris en considération le fait que l'envoi vers le camescope se faisait avec Première 6.
    Souvent, j'exporte de la manière que j'ai décrite, à partir de la timeline, alors que le clip est encore sous la forme d'un projet.

Mais avec Pinnacle......je garde (l'excellent!) souvenir de la DV200 qui se morfond actuellement au fond d'un tiroir......

DT

;)

6. divad49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tu te compliques la vie "divad49".

je n'ai jamais dit que je ne savais pas enregistré un montage sur ma caméra depuis Premiere les gars.... relisez mon post

Merci de vos contributions tt de meme... :bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous