module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export carte p2 urgent

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par creolito, 27 Octobre 2010.

Tags:
  1. creolito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai une petite société de prod, nous sortions nos film en SD sur dvcam, maintenant les formats changent et on dois livrer sur carte p2 !
    Pour que je soit a jour il me faut donc acheter un magnéto de carte p2, mon soucis est :

faut il absolument un lecteur enregistreur p2 ? ou peut être qu'un lecteur suffit, ce qui m'étonne !!
    dans tous les cas j'ai trouvé ce magnéto : AG HPG20E lien : AG HPG20E Panasonic - Lecteur de terrain pour cartes P2 avec moniteur LCD intégr !
    si quelqu'un connais le moyen de faire un master sur carte P2 avec un investissement moins cher ce serai sympa , ou peut être y a t'il des magnéto moins cher ?

Merci

2. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +2 / 20 / -5
    Oui il y'a aussi l'HPG10 qui est moins cher mais qui ne reconnait pas l'AVCCAM, pour ma part ça il fonctionne trés bien avec Média Composer et aussi pour masteriser sur carte P2.

JLG

3. creolito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki merci, moi je suis sur final cut pro ça devrais fonctionner je pense ?!

4. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Livrer un pad sur carte P2, c'est une première. Si tu fournis la carte, cela va faire très cher !
    Si tu dois recopier quoi que ce soit sur une carte P2, il faut que tu respectes les codecs Panasonic MXF DVCpro50, DVCproHD, AVCintra. Donc pas de quictime, .mov etc... A moins que tu recopies sur la carte via une connexion SDI avec un AG HPG20E ou un AJ-HPM110/200, là c'est le magnéto qui se charge de l'encodage.

5. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    pas besoin de magnetoscope, un ordi avec port pcmcia ou adaptateur existant est suffisant. Suffit juste de savoir creer une structure P2 en manuel.
    Mais c'est bien la première fois que j'entends qu'on doit livrer sur carte P2.
    Comme tu livres un fichier numerique, qu'il soit sur cle usb, disque dur, carte mémoire, DVD data ou bluray data c'est le même fichier.
    Demande des precisions, a mon avis, t'as pas comptris leur demande.

6. creolito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait d'accord avec vous, je me disais la même chose, pourquoi pas une clé usb, un cd, en gros c'est fichiers numérique!

Pour être clair:

je sortais mes films en 720/576 sur un magnéto sony dvcam via final cut pro, pour livrer en tv je dois donc mettre mire de barre/noir/decompte puis mon film ou pub ou autre! ce sont les normes demandées depuis des lustre en tout cas sur RFO par ex (je suis dans les dom).

Puis la TNT ainsi que le "HD" arrive chez nous, je me retrouve donc face à 2 problemes

le premier : nous commençons depuis 1 an à tourner en hd et monter nos films ou pub sur fcp, puis je convertissais le film en SD 720/576, pas de pro avec mon magneto sony dvcam, ils veulent maintenant nous préparer a mon avis au HD en diffusion et nous demande des films en 16/9 anamorphosé (donc pas encore du HD mais deja en 16/9 ) oui je sais c'est bizar!!
    pour cela je me suis dit que j'allais trouver une solution avec fcp qui a mon avis pourra me convertir sans ça soucis, j'ai ensuite demander à 2 de mes concurrents qui m'ont dit qu'ils ne livraient plus sur k7 car ils tournaient en HD et livraient deja en 720p en emmenant le carte p2 qu'il déchargeais a la chaine TV,( me suis dit cool plus besoin de mettre en 16/9 anarmorphosé, je monte en hd et livre en hd,la tv se démerde ensuite apparaement pour réduire le film en sd16/9) je me suis donc dit qu'il y devais y avoir un truc sur la carte p2(via le magneto p2) qui permettais de faire une mire, un noir un decompte et le film, si ce n'es pas le cas je comprend plus rien, cela veux effectivement dire qu'autant que je livre sur un dvd ou cle le fichier . je suis perdu, ce qui m'emmene au deuxieme probleme, si je dois livrer du HD comment je le sort autre qu'avec un magneto p2 !
    je sais c'est confus, mille excuses !

7. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    En général, un PAD HD pour les chaines TV est en HDcam. Donc, ça t'oblige de faire l'export via une carte SDI genre Blackmagic Decklink depuis ton mac et final cut vers le magnéto HDcam.
    Si ton client accepte un fichier, tu peux lui livrer un DVD de données si ton fichier ne dépasse pas 4.5 go. Il faudrait juste que tu leur demandes quel type de codec est souhaité.

8. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    vu le cout d'un magneto hdcam vaut mieux encore investir dans un magneto P2...
    Mais le plus simple est de prendre contact avec ta chaine et de t'arranger pour un format et un support qui vous convient tout les 2.
    Parce que si tes concurrents debarquent avec leur carte P2 pour que la chaine les copies, il n'y a pas de raison qu'ils n'acceptent pas tes fichiers sur un support.

9. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    vu le cout d'un magneto hdcam vaut mieux encore investir dans un magneto P2...

Vu le prix des magnétos, il vaut mieux louer.

10. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Vu que Creolito est dans les dom, ca me parait compliqué

11. creolito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact, pas de loc ici pour ce genre de matos, de toute façon je dois sortir des bande annonces, pub et film au moins 3 fois par semaine, je n'ai plus le choix!! merci pour tous, je vais en parler a la chaine et surement investir au bon moment dans un magneto P2 !!
    merci encore d'avoir éclairé ma lanterne !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page