module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

export avid xpress pro 4.6

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par NIKO972, 21 Septembre 2006.

Tags:
  1. NIKO972

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je souhaite faire un export de mon montage sur avid xpress pro 4.6 de la meilleure qualité possible que me conseillez vous ?

2. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Quicktime DV PAL, quality best, taille 720x576, 25 images par secondes, et son 48 Khz, 16 bits

@+

3. NIKO972

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    re

Bonjour et merci d avoir repondu...
    le probleme c que ce ke vs me proposez je lkai deja fait ezt malheureusement je n obtiens pas la meilleure qualité.... n y a t il pas un autre codec une autre solution ?

4. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    actuellement tu traavail dans un Xpress qui travaille en DV .... donc en exportant en DV, tu as la meme qualité que sur tes bandes... sinon si tu veut, fait des exports en Quicktime MJPEG ou ANIMATION, ca prend plus de place, et ne te fera pas gagner en qulité, meme si ces codecs compresse moins ton image.

@+

5. uscan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personnellement la meilleure base de travail me semble le QuickTImeRef. C'est un fichier qui pointe vers tes rushes.

Un logiciel tiers (TpmGenc3, Sorenson Squeeze...) peut à partir de là encoder ce que tu veux. Mpeg2, Mpeg4, Quicktime etc...

Avid est NUL en encodage et en export, autant confier cette tâche à des softs de qualité, fait pour ça.

@+

Raph

6. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Avid nul?? .... ca depend ce sue tu lui demande, dans notre cas, on est en Xpress pro, donc DV 25, et a exporter (donc en Quicktime movie DV PALn pour garder la meilleure qualité, car c'est le theme de ce post), pas besoin de tiers logiciels... avid le fait bien, car tout simplement c'est quicktime qui le fait pour lui......
    un tiers logiciel est necessaire dans le cas de conversion Mpeg, Wmv, etc.... car la en effet, c'est pas terrible.

@+

7. goredoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

et le EXPORT SAME AS SOURCE ?

Normalement y a pas de recompression, non ? C'est éxactement le même codec que quand tu travail sous AVID. Normalement, le EXPORT SAME AS SOURCE devraitêtre la qualité optimum. Par contre pour entrelasser les trams dansnce cas là, y a pas moyen. 0 moins que quel'un éclaire ma lanterne .

Goredoc

8. chandre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Tu as raison mais dans ce cas c'est le Codec AVID DV. Pour toi il n'y aura pas de pb, mais il est très peu répandu. Du coup si tu veux le lire sur un autre PC, tu auras un PB.
    Pour info le DV est entrelacé que ce soit le "DV PAL" ou le "AVID DV"... .

9. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    +1
    c'est pour ca qu'il faut preferer le QT DV PAL
    rien de plus a rajouter

10. scriptor

scriptor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

>>le probleme c que ce ke vs me proposez je lkai deja fait ezt malheureusement je n obtiens pas la meilleure qualité.... n y a t il pas un autre codec une autre solution

qu'appelles tu "meilleure qualité" ? eske tu compares les images dans les memes conditions et kelles sont les degradations ke tu constates?

perso je fais d'abord une quicktime reference et pour ne pas monopoliser avid j'exporte la quick ref en DV PAL, tu peux le faire avec le soft que tu veux, avec les parametres cités plus haut par rastatof avec eventuellement un setting "progressif" en plus
    ++

11. oz66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le mieu que j obtienne est avec le quicktime ref sans codec avid puis encodage et menu dvd avec dvdit.
    Le probleme est que dvdit est limité au niveau des menus. Mais la qualité d'image est tres bonne.

12. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    oui mais en DVD, compression en mpeg 2, donc grosse perte de qualité.... donc loin d'etre dans la "meilleure qualité"...

@+

13. oz66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok c est pas la meilleur qualité mais le but d une vidéo est bien de pouvoir la regarder non ?

Sinon la meilleur qualité reste le QuickTime (qui permet d'exporter plus de 2Go).

NIKO972, tu dit que tu n'obtient pas la meilleur qualité : qu'entend tu par la ?
    Si c'est un effet peigne, sache que cet effet et dit à l'entrelacement que ne gère pas quicktime. Cet effet disparaitra si tu lit ta vidéo avec un lecteur dvd genre power dvd ou si tu regarde ta vidéo sur un TV (qui fonctionne par trame).
    Mais à part quicktime peu de logiciels lisent son format, d'ou l'interet de passer en Mpeg2 ou en AVI.

14. Klochette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Export avid xpress pro

Vas dans export,
    choisis OPTIONS:
    Dans export as, choisis - AVI
    Puis en vidéo, choisis - 720x576 (601 non square)
    - RGB
    - single field
    - FSP:25
    Ensuite tu entres dans CODEC OPTIONS et tu selectionnes TRAMES COMPETES, (ou radius)
    et normalement, ta sortie est nikel, par contre c'est assez long a exporter, fais des essais avec des morceaux de 15s avant histoire de ne pas perdre trop de temps

15. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    sympa de ressortir des vieux sujet ;-)

enfin j'espère que depuis il a eu la solution.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page